La relève est assurée – Le co-fondateur de la place de marché NFT OpenSea, Alex Atallah, laisse l’entreprise entre de bonnes mains, pour voguer vers de nouveaux horizons.
Les derniers flots pour Alex Atallah
La mer est agitée, mais le navire est solide. Le capitaine peut passer la barre et retourner à ses premiers amours : « construire quelque chose de zéro à un » dans l’industrie crypto.
Le mois d’août sera néanmoins consacré au repos du guerrier, un congé pour l’homme qui a « navigué dans des eaux inconnues » d’un web 3 embryonnaire, encore fragile et moqué par de nombreux détracteurs.
Ohé, marins ! Le cofondateur d’OpenSea, Alex Atallah, a annoncé son départ de l’entreprise dans un tweet du 2 juillet dernier.
Il gardera tout de même un pied à bord, en conservant son siège au conseil d’administration, après son envol prévu pour le 30 juillet prochain.
Les débuts d’OpenSea : ce navire d’un autre temps
OpenSea ne jettera pas l’ancre, mais elle poursuivra sa route. Le navire fend désormais les vagues d’« un grand océan » avec un écosystème NFT qui ne cesse de croître. L’équipe fait cap vers de nouvelles et belles aventures. « Alors, pourquoi je pars ? »
Alex Atallah rappelle les débuts d’OpenSea. L’entreprise avait rapidement trouvé « une adéquation produit-marché ». Mais ce fut un autre temps, ni bon ni vieux, mais celui d’un marché dont la taille « était négligeable ».
Il y a 4 ans, c’était hier ou tout comme. Alex Atallah évoque le tour de table d’amorçage de mars 2018. Que « 100 collections répertoriées sur OpenSea », une goutte d’eau par rapport aux millions qui sont exposées aujourd’hui sur la plateforme.
>> Vos premiers NFT en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<
De nouvelles têtes pour la plateforme crypto
Tout est plus grand et, de facto, plus complexe. La lettre de départ du fondateur d’OpenSea n’est point, en grande partie, un au revoir émotif. Les écrits sont surtout consacrés à l’éloge des personnes clés, qui prennent le relais, sur les différentes fonctions assurées autrefois par Alex Atallah.
Et que de noms ! Connus, peu connus, inconnus ? Ryan Foutty se charge du développement commercial, après son recrutement au mois de mai 2021. Le support client et celui de la communauté revient à Anne Fauvre-Willis, depuis le mois d’octobre dernier. Whitney Steele est aux commandes du service marketing. Nadav Hollander est monté à bord en janvier, en tant que nouveau directeur technique.
Alex Attalah a également consacré quelques lignes pour Marko Iskander, qui ne rejoindra pourtant l’équipe que la semaine prochaine, au poste de vice-président de l’ingénierie.
La transition est faite… ou presque. Elle serait incomplète, si Alex Attalah n’y soulignait pas le « travail incroyable » de Devin Finzer, le co-fondateur et CEO d’OpenSea.
OpenSea a déjà marqué l’écosystème, avec ses projets audacieux, ses succès, ses innovations, mais également ses déboires à l’instar de la fuite de données subie par la plateforme.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).
L’article Opensea dit adieu à son co-fondateur – La nouvelle génération NFT est à bord est apparu en premier sur Journal du Coin.