Singes, plagiat et NFT, 100 milliards pour clore l’affaire qui fait grimacer Yuga Labs

Escalade – Ryder Ripps surenchérit, après que Yuga Labs ait déposé une plainte, qui vise à empêcher l’artiste de faire plus de tort à la collection NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC).

NFT : la fin de la guerre à un prix délirant

100 milliards de dollars : un montant qui dépasse largement le PIB annuel de plusieurs pays. L’artiste Ryder Ripps aurait pourtant indiqué à ses avocats, qu’il n’accepterait le règlement du litige qui l’oppose à Yuga Labs, qu’à ce prix.

Le message véhiculé par l’évocation de cette somme délirante, est néanmoins clair. Ryder Ripps n’a pas l’intention de déposer les armes, après que Yuga Labs ait déposé plainte contre l’artiste, au mois de juin dernier. L’entreprise reproche à Ryder Ripps, d’inonder le marché des NFT RR/BAYC, qui ne seraient que des copies des BAYC.

Yuga Labs espère faire mal au portefeuille de son adversaire, à travers une condamnation en paiement de dommages et intérêts, et obtenir une décision de la Cour qui empêcherait l’artiste et ses NFT, de nuire aux intérêts économiques de l’entreprise à l’avenir.

Liberté d’expression ou irrévérence

Ryder Ripps continue de jouer la provocation, en exigeant ces 100 milliards de dollars. La bataille judiciaire, si elle a effectivement lieu, promet d’être distrayante, à défaut d’être intéressante pour les non férus de droit.

Non content d’arroser la cryptosphère de NFT RR/BAYC pour porter préjudice à la collection concurrente, l’artiste avait émis des accusations graves contre les BAYC, en soutenant une thèse culottée, qui associe la collection NFT aux nazis.

Poussé à bout, Yuga Labs a dû sortir de son silence pour réfuter ces allégations, que l’entreprise a tout simplement qualifiées de « conneries ».

>> A défaut de Bored Apes (authentiques) faites le plein sur LiteBit grâce au bonus de 20€ (lien affilié) <<

Il a défendu l’honneur de la grenouille

Ryder Ripps a fait appel à l’expertise de Louis Tompros du cabinet d’avocats Wilmer Hale, pour défendre ses intérêts, dans le procès à venir.

Louis Tompros est connu pour avoir représenté Matt Furie, le créateur de Pepe the Frog, dans ses bras de fer judiciaires contre les organisations d’extrême droite, qui se seraient servis de la grenouille comme un mème raciste et suprématiste.

Yuga Labs a montré qu’il est bien décidé à défendre la rareté des Bored Ape Yacht Club. Avec ses déclarations, Ryder Ripps avive les passions entre ses partisans et la communauté BAYC. L’artiste bravade pour le moment, mais a-t-il des épaules suffisamment solides pour aller jusqu’au bout d’un procès, qui risque de lui coûter cher ?

Marre de ces singeries ? préparez l’avenir, inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme LiteBit. Vous y recevrez 20€ en cadeau de bienvenue pour faire le plein de Bitcoins (lien affilié).

L’article Singes, plagiat et NFT, 100 milliards pour clore l’affaire qui fait grimacer Yuga Labs est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *