Le mercato a aussi lieu sur internet – Alors que la saison s’apprête à reprendre en Espagne, le FC Barcelone vient d’officialiser la cession de 24,5% de Barça Studios à Socios.com. La société qui développe Chiliz entre au capital de l’entité dédiée au développement de la stratégie audiovisuelle, blockchain, NFT et Web3 d’après le communiqué officiel.
Barças Studios dirige les projets du club liés au Web3. Cet annonce rapproche un peu plus les deux partenaires avec un échange de bons procédés des deux côtés. Le Barça renforce sa stratégie grâce au savoir-faire et aux outils mis en place par Socios, tandis que Socios s’expose encore un peu plus auprès des 400 millions de fans du club à travers le monde.
« Barça Studios peut désormais tirer parti de notre technologie, de notre expertise et de notre envergure mondiale pour aider à déployer la stratégie de contenu Web3 du club et fournir de nouvelles sources de revenus à long terme qui profiteront au club pour les saisons à venir. »
Alexandre Dreyfus, PDG de Socios.com
Une chose est sûre, bien que le metaverse et la forme qu’il prendra soient incertains, les grandes marques internationales s’engouffrent de plus en plus dans la brèche. Vers un nouvel âge d’or des produits dérivés ?
Entrainez-vous à tirer en pleine lucarne ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).
L’article Web3 : Chiliz investit 400 millions € dans Barça Studios est apparu en premier sur Journal du Coin.