C’est donc sur… Facebook que Mark Zuckerberg lui-même l’a annoncé : les NFT font leur grande entrée sur Instagram dans 100 pays supplémentaires.
Mark Zuckerber, grand patron de Meta dont l’intérêt pour le métavers est tel qu’il a déterminé le nouveau nom de son groupe, vient donc de l’annoncer : Des services liés aux NFT débarquent sur Instagram dans rien de moins que 100 pays. Jusqu’alors, l’intégration de tokens non fongibles sur « Insta » ne s’était limitée qu’à des expérimentations sur des publics cibles américains.
« En l’honneur de l’extension des NFT numériques à collectionner à 100 pays supplémentaires sur Instagram et du lancement de nouvelles intégrations avec Coinbase et Dapper, je partage mon ancienne carte de baseball de petite ligue bientôt sous forme de NFT, que quelqu’un a récemment trouvée et m’a envoyée…. Metropolis Comics & Collectibles a l’historique de ma carte de baseball. »
Et quoi de mieux qu’une petite illustration de l’usage et de l’intérêt desdits NFT par le big boss himself ? Ainsi, un scoop en chassant un autre à la vitesse d’un hack sur Solana, nous apprenons que le premier NFT de Mark Zuckerberg sera constitué de « l’œuvre » suivante :
Si – outre Ethereum – le réseau Solana était déjà pressenti comme compatible dans le cadre de cette intégration NFT à Instagram, le réseau Flow est également de la partie.
Cette étape stratégique pour Meta/Instagram sur la route des NFT est accompagnée par Dapper Lab et Coinbase. Coinbase qui décidemment sembler aujourd’hui retrouver un peu de son lustre d’antan, avec l’annonce il y a quelques heures de son partenariat avec Blackrock.
Qu’on l’apprécie ou pas, Mark Zuckerberg prépare un avenir ou Bitcoin, crypto et NFT seront devenus banals. Et vous ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).
L’article Breaking : Mark Zuckerberg annonce les NFT sur Instagram dans 100 pays (et dévoile une étrange image) est apparu en premier sur Journal du Coin.