Un hack express – Au pays des NFT, la plateforme d’échange Opensea est reine. Nombreux sont les projets qui souhaitent la détrôner. SudoRare fait partie de ces prétendants. Du moins, c’est ce qu’il a fait croire avant de dérober les fonds des utilisateurs.
SudoRare est une plateforme d’échange de NFT, forkée du protocole LooksRare. Le lancement de la plateforme ainsi que de son jeton était prévu pour aujourd’hui. Celle-ci proposait aux utilisateurs de LooksRare de déposer leurs LOOKS sur SudoRare pour générer les jetons de gouvernance propres au protocole.
Cependant, seulement six heures après son lancement, les développeurs de la plateforme ont disparu avec la caisse. Au total, 800 000$ appartenant aux utilisateurs de la plateforme ont été rug pull par les créateurs de SudoRare.
Immédiatement, les réseaux sociaux de SudoRare ainsi que le site internet ont été mis hors ligne. Les fonds dérobés ont quant à eux été déplacés vers 3 adresses différentes.
Malgré une baisse de leur efficacité, les arnaques et autres rug pulls sont encore d’actualité. Depuis le début de l’année, c’est près d’un milliard de dollars qui ont été dérobés dans des arnaques crypto.
Restez loin des dramas et des hacks crypto : pour votre sécurité, faites confiance à des partenaires fiables et solides. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).
L’article NFT : 6 heures après son lancement, cette plateforme se fait déjà voler 800 000 $ est apparu en premier sur Journal du Coin.