Vers l’éternité et au-delà – Les tokens non fongibles (NFT) ne sont pas prêts d’entrer dans une phase de déclin, selon ce nouveau rapport. Ils peuvent notamment compter sur les métavers, pour assurer leur pérennité et leur croissance sur le long terme.
Le galop des NFT jusqu’en 2027
La trajectoire est indubitablement haussière. Le rapport de Juniper Research qui porte sur l’évolution du marché des NFT durant les cinq prochaines années, prévoit une croissance de 66 % environ des transactions mondiales de tokens non fongibles, qui passeront de 24 millions en 2022 à approximativement 40 millions en 2027.
Cette hausse importante sera alimentée en grande partie par les métavers. Les NFT qui sont liés aux univers virtuels, enregistreront le plus fort développement en termes de transactions, passant de 600 000 cette année à 9,8 millions en 2027.
>> Pour acheter des NFT, il vous faut des cryptos ! Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<
Métavers et autres leviers de développement
Les NFT s’appuient ainsi sur les métavers pour alimenter leur croissance, et l’essor de ces univers virtuels repose sur leur adoption grandissante par des marques réputées, à l’instar de Gucci et d’Adidas, qui souhaitent renforcer leur présence numérique dans le web3.
Les réseaux sociaux 2.0 contribueront également au développement des NFT, en intégrant progressivement les fonctionnalités requises. Mark Zuckerberg avait annoncé durant ce mois d’août, que des services liés aux NFT débarquent sur Instagram, dans 100 pays supplémentaires.
Les marchés baissiers s’accompagnent d’un plongeon des volumes globaux pour les NFT, mais le contexte n’empêche pas les grandes marques qui ont embrassé le secteur de se régaler. L’hiver crypto passe, mais le rapport de Juniper Research prévoit des lendemains ensoleillés pour les tokens non fongibles.
Les perspectives de croissance du marché NFT vous laissent sans voix ? Préparez l’avenir au plus tôt. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).
L’article Comment les NFT exploseront en 2027 grâce au metaverse – Rapport est apparu en premier sur Journal du Coin.