Un capital-risqueur qui renforce ses rangs – Cette société de capital-risque, fondée par une femme avec un parcours particulièrement riche dans la technologie et notamment le web 3, soutient une plateforme qui simplifie la création de produits NFT et le développement d’applications décentralisées.
Qui est Katie Haun et Haun Ventures ?
Son compte LinkedIn présente un condensé de ses réalisations majeures. Avant de devenir capital-risqueur, Katie Haun a exercé la fonction de procureur fédéral au sein du département de la Justice des États-Unis, avec un focus sur la fraude, la cyber-criminalité et la criminalité d’entreprise. Elle est notamment la fondatrice de la première task force du gouvernement sur les cryptomonnaies.
Elle maîtrise ainsi les ficelles de la réglementation du web 3. Katie Haun est même intervenue devant les 2 Chambres du Congrès pour débattre de l’articulation entre technologie et règlementation. Mais la femme porte également de nombreuses autres casquettes, dont celles d’enseignant au GSB de Stanford.
Katie Haun fut auparavant associée dans la société de capital-risque Andreessen Horowitz, co-présidant les 3 fonds cryptos de l’entreprise. Elle siège au conseil d’administration de Coinbase et est la fondatrice et la CEO de Haun Ventures, un fonds de capital-risque de 1,5 milliard de dollars axé sur le web 3.
>> Prêt à plonger dans le Web3 ? Inscrivez vous sur la plateforme FTX (lien commercial) <<
Une nouvelle venue dans le portefeuille de Haun Ventures
Selon un communiqué du 25 août dernier, Thirdweb, une plateforme qui vise à faciliter la création d’applications web 3 pour les développeurs, a levé 24 millions de dollars, lors d’un tour de table dirigé par Haun Ventures, avec la participation d’autres investisseurs, dont Coinbase Ventures, Shopify, Protocol Labs, Polygon, Shrug VC et le milliardaire Joseph Lacob.
La valorisation de Thirdweb a atteint les 160 millions de dollars à l’issue de cette levée de fonds. Ces capitaux frais permettront à l’entreprise de disposer d’une marge de manœuvre de plus de 3 ans, affirme le co-fondateur de la société, Furqan Rydhan.
Pour assurer sa pérennité et sa croissance, Thirdweb peut en outre s’appuyer sur les 60 à 70 % restants des 5 millions de dollars levés à titre de fonds d’amorçage, en décembre de l’année dernière.
Thirdweb à la loupe : place aux innovations blockchains et NFT
Thirdweb propose des contrats intelligents pré-codés, qui simplifient entre autres la création de NFT et de places de marché. Elle met également à la disposition des développeurs un kit de développement (SDK) pour concevoir des produits web 3, ainsi qu’un tableau de bord pour le suivi et la gestion des contrats on-chain.
L’entreprise compterait dans son portefeuille client la New York Fashion Week, Afterpay et un constructeur automobile.
Ces services de Thirdweb sont actuellement intégrés sur Ethereum (ETH), Avalanche (AVAX) et Fantom (FTM), avec un support prochain de Solana (SOL), qui est prévu pour la fin du mois de septembre de cette année.
Thirdweb projette également d’ajouter Cosmos (XLM), Near et Flow à la liste, en se servant des fonds qu’il vient de lever auprès des investisseurs.
Le web 3 entre dans une ère de simplification. Les projets tentent de proposer des solutions qui permettent aux développeurs de créer facilement des produits pour le secteur, en offrant des contrats intelligents préconstruits ou en lançant un SDK JavaScript pour le web décentralisé.
Quand les fonds d’investissement se concentrent sur un secteur, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).
L’article Le crash crypto n’arrête pas les capital-risqueurs : 24 millions de $ pour les NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.