Et paf, ça fait un NFT – Théorisés par Vitalik Buterin lui-même, les soulbound tokens commencent à pointer le bout de leur nez sur la blockchain. Cette nouvelle forme de NFT et ses cas d’usages prometteurs pourrait dynamiser le secteur des token non-fongibles. La plateforme d’échange cryptos Binance vient d’annoncer qu’elle comptait en distribuer à ses utilisateurs vérifiés. Exit les pandas fâchés ou les tortues à l’effigie de personnages des Simpson, place aux SBT !
Binance innove avec les soulbound token pour rester leader
Le concept des soulbound tokens suit son petit bonhomme de chemin, plusieurs mois après leur mise au point théorique. Ces smart contracts d’un genre nouveau sont en réalité des NFT (jetons non fongibles). Ils possèdent donc un caractère unique, propre aux NFT, auquel on a rajouté une propriété d’intransférabilité. Oui vous avez bien lu, ce NFT est intransférable, et c’est une innovation !
De plus en plus de services traditionnels sont désormais accessibles en ligne un peu partout sur la planète. Cela pose la question de la vérification de l’identité en ligne, alors que le temps passé sur internet progresse de façon générale. C’est là que ces SBT intransférables prennent tout leur sens.
>> Votre premier soulbound token en quelques clics ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Soulbound tokens, Binance et identité en ligne
Comme une évidence ? Après avoir lu la théorie mise en ligne par le fondateur d’Ethereum au sujet des SBT, on peut imaginer leur rôle, du moins dans leurs premières versions. Binance n’a pas tardé pour saisir la balle au bond et proposer le premier SBT issu d’un exchange centralisé.
Intitulé BAB (Binance Account Bound), ce nouveau jeton sera distribué à tous les utilisateurs ayant complété la procédure de KYC. Cette dernière a été récemment mise à jour par la plateforme. Ce NFT spécial fera office de preuve de KYC associée à votre compte et peut être minté directement depuis l’application.
Ces BAB tokens sont :
intransférablesrévocables (les utilisateurs peuvent révoquer le jeton)uniques
Changpeng « CZ » Zhao et sa plateforme Binance frappe encore un grand coup en termes de communication. Ils montrent à nouveau leur ambition d’être à la pointe du secteur et d’apporter certains produits décentralisés dans leur écosystème. Le SBT a de surcroit un réel intérêt pour l’authentification en ligne.
Que vous soyez amateur de stablecoins, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien commercial)
L’article Binance grille la concurrence et lance ses premiers Soulbound Token est apparu en premier sur Journal du Coin.