Après un long silence – Le projet NFT Doodle basé sur Ethereum (ETH) clôture un tour de financement qui fait exploser ses ventes. L’entreprise dispose dorénavant des ressources financières nécessaires, pour promouvoir encore plus sa marque.
54 millions de dollars pour des avatars sur Ethereum
Le 13 septembre dernier, Doodle a annoncé la levée de 54 millions de dollars, lors d’un tour de financement mené par la société de capital-risque Seven Seven Six d’Alexis Ohanian, qui est le cofondateur de Reddit.
La valorisation de ce projet lancé durant l’automne 2021, qui présente des avatars aux caractéristiques uniques liés à 10 000 NFT basés sur Ethereum, s’élève à 704 millions de dollars, à la suite de ce tour de table qui a vu la participation de FTX Ventures, d’Acrew Capital, et de 10T Holdings.
Des fonds et des compétences pour la marque
Doodle utilisera ces fonds pour alimenter sa croissance et pour « monétiser sa propriété intellectuelle à l’échelle mondiale ». Le projet va rechercher et collaborer avec des talents issus de différents secteurs, tels que la musique, la culture, et le divertissement, pour implémenter cette stratégie.
Mais Doodle recherche également des compétences essentielles dans d’autres domaines comme « la création, les opérations et la blockchain », pour assurer son développement.
Le projet a recruté récemment des personnes clés pour promouvoir sa marque. Elle a mis le producteur et musicien Pharell Williams au poste de chief brand officer, et engagé l’ancien président de Billboard, Julian Holguin, en tant que CEO.
Tour de table et explosion des ventes de NFT Doodle
L’annonce de ce financement devrait calmer les inquiétudes des détenteurs de NFT Doodle, qui avaient exprimé leurs frustrations, à cause d’un manque de communication. Le projet était en effet resté muet, n’émettant aucun tweet, durant plus d’un mois et demi.
Outre ces retombées positives sur la confiance entre la communauté et le projet, cette levée de fonds a ravivé l’enthousiasme du marché envers les NFT Doodle. Durant les 24 heures suivant l’annonce du tour de table, les ventes de la collection ont bondi de plus de 1 200 %, selon les données de CryptoSlam.
Ethereum semble attirer les Doodle à succès, qu’ils s’agissent de NFT, ou d’une conception de ce géant du web2 qui souhaite contribuer à sa façon, à The Merge.
Vous cherchez une plateforme crypto qui traverse le bear market avec sérénité ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’un rendement jusqu’à 8% sur tous vos actifs cryptos (lien commercial, voir conditions sur site officiel).
L’article +1400% – Le projet NFT Doodle explose et se rêve en marque majeure est apparu en premier sur Journal du Coin.