Epic Games et NFT : un premier jeu vidéo voit le jour sur la blockchain

Le 10e art bascule dans les NFT – À l’ombre d’un bear market qui semble parti pour durer, les grandes entreprises de jeux vidéo s’organisent et testent de nouveaux produits. Aujourd’hui, l’on apprend qu’Epic Games vient de lancer son tout premier jeu à base de NFT sur sa boutique. À vos manettes !

Epic Games : ce géant prêt à basculer dans le web 3

Est-ce encore la peine de présenter Epic Games ? Dans le doute, voici quelques-uns de leurs plus grands succès : God of War, Assassin’s Creed, GTA, Tom Raider et, bien sûr, Fortnite.

En juin dernier, les responsables d’Epic Games avaient annoncé leurs intentions de développer des jeux vidéo sur la blockchain. De fait, il semble qu’ils soient passés à l’acte avec « Blankos Block Party » qui est déjà disponible en « accès anticipé ».

Quelques personnages issus du jeu Blankos Block Party d’Epic Games – Source : Blankos.com

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Blankos Block Party : NFT, fun et design délirant

Ainsi, ce jeu mélange tout ce qui fait le sel des jeux actuels : des personnages délirants avec un look abracadabrantesque, des maps originales et colorées et une bonne dose de fun. On peut y jouer seul ou à plusieurs. De plus, l’utilisation de NFT n’est absolument pas obligatoire.

Il s’agit plutôt pour le moment d’une option qui permet de personnaliser encore plus son personnage et de lui rajouter des accessoires. Mythical Games avait déjà lancé la version bêta en 2020 et, selon le studio, le jeu a rassemblé plus d’1 million de joueurs à ce jour. Depuis son lancement, le jeu a attiré des partenaires célèbres, comme le musicien DJ Deadmau5 ou la société française Atari.

Il faudra encore un peu de patience pour les fans avant de pouvoir arpenter l’univers coloré et original de Blankos Block Party. Mais nul doute que les NFT feront partie à moyen ou long terme d’une multitude de jeux vidéo. Il reste à voir ce qu’ils y apporteront concrètement. En attendant, certaines grandes maisons d’édition de jeux vidéo prennent le temps de la réflexion avant de franchir le pas.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

L’article Epic Games et NFT : un premier jeu vidéo voit le jour sur la blockchain est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *