Halloween dans le web 3 – Les visiteurs des parcs Universal Studios pourront participer à une chasse au trésor, avec à la clé des millions de tokens non fongibles (NFT) qui seront mintés par MoonPay.
La chasse aux QR codes NFT est ouverte
Des NFT ou des farces ? Les parcs Universal Studios de Californie et de Floride proposent à leur visiteurs une chasse au trésor qui se déroulera du 15 au 31 octobre prochain et qui sera basée sur les NFT. Les participants devront scanner 7 QR codes cachés dans le parc pour gagner leurs tokens non fongibles.
Concernant le volet technique de l’évènement, la plateforme de paiement MoonPay soutient Universal Studios, à travers son service de minting Hypermint, qui se chargera de créer jusqu’à 7 millions de NFT. Les détenteurs de tokens non fongibles spéciaux gagnés durant cette chasse au trésor auront accès à des avantages supplémentaires.
Une expérience utilisateur à un tout autre niveau
Selon les explications du CEO de MoonPay, Ivan Soto-Wright, au média The Block, les participants à la chasse au trésor n’ont nullement besoin de connaissances avancées sur les cryptomonnaies. Ils pourront réclamer leurs NFT via une page web où ils indiqueront leur adresse e-mail. MoonPay s’occupera aussi bien du minting que de la création d’un portefeuille pour les visiteurs du parc.
Ivan Soto-Wright tente ainsi de vendre cet évènement soutenu par Hypermint. Il avance ces arguments relatifs à une optimisation de l’expérience utilisateur des visiteurs. Dans cet exercice de communication marketing et commerciale, le CEO de MoonPay évoque aussi « un cas d’utilisation réel » des NFT que l’entreprise essaie « de démontrer aux gens », en dépassant l’usage classique des tokens non fongibles pour les photos de profil.
Soto-Wright s’est également adressé au média Fortune pour décrire les avantages de ce type d’expérience NFT pour le parc. Les initiatives similaires à cette chasse au trésor s’inscriraient dans les problématiques liées à l’augmentation de la valeur à vie du client ou à l’approfondissement de l’engament d’une entreprise avec son client final.
Les parcs Universal Studios et MoonPay montrent une autre manière d’utiliser les NFT dans l’industrie du divertissement. Ils « poussent » le web 3 vers des personnes lambda, à travers cette initiative pour Halloween. Cette chasse au trésor est également l’occasion pour MoonPay de démontrer l’efficacité de son service Hypermint, lancé en juin dernier.
Les NFT vous font cligner les yeux ? Vous comprendrez cela plus tard ! Venez plutôt chercher des rendements pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).
L’article 7 millions de NFT pour un parc Universal – Moonpay passe à l’échelle industrielle est apparu en premier sur Journal du Coin.