NFT et chant de la cigale – Les tokens non fongibles (NFT) deviennent de plus en plus populaires grâce leur caractère unique, qui les rend désirables à collectionner. Ils peuvent également être porteurs d’avantages exclusifs, comme nous l’avons vu cet été avec les NFT de l’Olympia. Cette fois, c’est une autre salle mythique qui leur donne de la voix : La Cigale à Paris.
« Les Cigales » : des NFT qui accordent des privilèges musicaux
Quelques mois après l’Olympia, c’est donc avec la salle de concerts de La Cigale que la crypto-société française Tailor signe un partenariat. La grande salle parisienne va ainsi entrer de plain-pied dans l’univers des tokens non fongibles.
Une nouvelle collection exclusive de NFT, « Les Cigales » (ci-dessous), est mise en jeu depuis ce 19 octobre 2022. Suivant leur degré de rareté, ces tokens à collectionner permettront en plus à leurs heureux propriétaires de pouvoir assister à des concerts gratuits.
« Digitaliser l’expérience Cigale, fidéliser nos spectateurs et tisser des liens uniques avec les fans de la salle sont au cœur de nos enjeux. Le projet de NFT « Les Cigales » est apparu comme une évidence pour nous aider à atteindre ces objectifs. Nous souhaitons puiser dans les innovations technologiques les plus récentes pour proposer à nos fans fidèles des expériences toujours plus novatrices et immersives. »
France Allegre-Gouygou, directrice générale de La Cigale
Tentez d’attraper Les Cigales avec ce jeu concours
Pour avoir une chance de gagner ces NFT, les participants devront « prendre part à un parcours initiatique et ludique constitué de quêtes » avec La Cigale. Il faudra tout d’abord se rendre sur la page dédiée de ce concours sur le site de Tailor.
Comme dans un jeu vidéo, chaque quête complétée donne droit à des points d’expérience et fait progresser le joueur dans « La Voie de la Cigale ». Plus le joueur progresse et plus les paliers sont difficiles à atteindre.
Les participants auront jusqu’au vendredi 4 novembre à 12h00 pour progresser autant que possible dans leurs quêtes. À cette date, ils pourront ouvrir leur « coffre mystère », et découvrir la rareté de leur cigale. Ainsi que ses avantages liés, pouvant aller jusqu’à des places de concert gratuites, au choix du possesseur de NFT.
Que vous soyez déjà fan de La Cigale ou que vous souhaitiez tenter votre chance pour ces NFT, rendez-vous sur le site de Tailor. Les tokens non fongibles ont réussi à mêler ensemble les arts et le monde numérique, nous n’en sommes encore qu’au début de leurs vastes applications.
Vous n’êtes pas intéressés par les NFT ? Vous pouvez quand même investir dans l’Ether ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’un rendement jusqu’à 8% sur tous vos actifs cryptos (lien commercial, voir conditions sur site officiel).
L’article Les NFT font leur show et débarquent à La Cigale grâce à Tailor est apparu en premier sur Journal du Coin.