NFT :  la banque crypto suisse Seba fait ses premiers pas sur Ethereum

Un service de garde NFT made in Suisse – La Seba Bank, qui est une banque crypto suisse possédant une licence délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), veut maintenant assurer la garde des NFT pour ses clients.

La Seba Bank ouvre ses coffres aux NFT

Les singes et les avatars pixelisés entrent dans les portefeuilles d’une banque suisse. Le 26 octobre dernier, la Seba Bank a annoncé le lancement d’une plateforme de garde à chaud et à froid de NFT. Ce nouveau service de qualité institutionnelle a été audité et certifié de manière indépendante.

Les clients de détail et institutionnels de l’entreprise pourront utiliser cette solution pour stocker leurs tokens non fongibles basés sur Ethereum (ETH), aussi bien ceux appartenant à des collections majeures que les NFT liés à des œuvres moins connues.

Néanmoins, ces NFT devront préalablement obtenir l’approbation de la banque pour pouvoir bénéficier de ces services de garde. Les clients peuvent déjà se servir de la plateforme pour stocker les NFT Bored Ape Yacht Club, ceux de Clone X et les CryptoPunks. De nouvelles collections viendront compléter la liste actuelle, à la demande des clients.

>> Des rendements sur vos cryptos même en plein hiver crypto, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

Des clés privées entre les mains d’une banque

Cette solution de garde de la Seba Bank est dotée d’une fonctionnalité de gestion des clés privées qui est intégrée aux comptes bancaires des clients. En d’autres termes, les utilisateurs de la plateforme n’ont pas à gérer eux-mêmes ces clés.

Face aux éventuelles critiques concernant ce contrôle des clés privées d’un portefeuille par un tiers, Urs Bernegger, co-responsable des marchés et des solutions d’investissement à la Seba Bank, a souligné le fait que des détenteurs de NFT « ne veulent pas de la clé parce qu’ils ne savent même pas comment la stocker et la manipuler ».

Tout le monde ne serait pas à l’aise avec le « Not your keys, not your Bitcoin, and not your NFT »

Ces personnes craindraient ainsi de « de faire quelque chose de mal » avec leurs clé privées, plutôt que de les confier à une banque.

La Seba Bank lance ces nouveaux services de garde de tokens non fongibles en plein hiver crypto, alors que les volumes d’échange sur les principales plateformes NFT se sont effondrés de 97 % de janvier à fin septembre.

Nul ne sait ce que nous réserve l’hiver crypto. N’attendez pas pour investir dans les cryptomonnaies.  Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! De plus, vous bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).

L’article NFT :  la banque crypto suisse Seba fait ses premiers pas sur Ethereum est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *