NFT : Yuga Labs et les Bored Ape Yatch Club s’offrent une société fondée par Beeple

Association de créateur – Le secteur des NFT continue son petit bonhomme de chemin au beau milieu d’un écosystème crypto qui digère tant bien que mal l’affaire FTX. Le géant Yuga Labs continue d’attirer – et d’acheter – les meilleurs talents et les collections les plus emblématiques. Aujourd’hui, c’est WENEW et son catalogue qui rejoignent la galaxie des Bored Ape Yacht Club et des CryptoPunks. Et, il paraît qu’ils vont tous avoir de nouveaux habits sur mesure…

Yuga Labs, un concentré de talents dans les NFT

On ne présente plus vraiment la société américaine qui règne en maître sur le secteur des NFT depuis un petit moment déjà. Yuga Labs est passé maitre dans l’art du NFT et surtout ceux qui servent de photos de profil sur les réseaux sociaux. Et non content d’avoir créé une des collections les plus emblématiques que sont les Bored Ape Yacht Club, ils ont acheté en suivant les CryptoPunks et les Meebits à Larva Labs.

Mais, l’appétit venant en mangeant, on vient d’apprendre que Yuga Labs a fait l’acquisition de WENEW. Un peu moins connu du grand public, la société a pourtant été fondée par un des premiers artistes à avoir propulsé les NFT dans les médias mainstream :  Mike « Beeple » Winkelmann. En mars 2021, il avait vendu une œuvre d’art unique sous la forme d’un NFT pour 69 millions de dollars. WENEW possède aussi en catalogue quelques marques célèbres comme Gucci, Louis Vuitton, Playboy ou encore le tournoi de tennis de Wimbledon.

Votre Moonbirds aura bientôt un nouveau manteau pour l’hiver !

>> Vous cherchez une plateforme qui assure les fonds de ses clients ? Inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial) <<

WENEW et Beeple vont relooker vos photos de profil

Mais, le projet qui a attiré l’œil des afficionados des photos de profil hors de prix est 10KTF. Basé sur Ethereum, il est question de créer des vêtements pour vos avatars préférés comme les Bored Ape Yacht Club, les Cool Cats, les Moonbirds ou les Nouns. Mais, on ne s’interdit rien dans l’entreprise de Miami et on se voit bien relooker n’importe quel avatar avec des marques de luxe ou de sportswear comme Puma ou Gucci dans un avenir proche.

En attendant, le co-fondateur et ancien CEO de WENEW, Michael Figge, rejoindra les équipes de Yuga Labs comme directeur du contenu pendant que Beeple deviendra lui conseiller. L’environnement des NFT se restructure et à tendance à se concentrer sur fond de conflit ouvert avec les plateformes de vente.

Alors que certains observateurs continuent de ricaner quand on parle de NFT et de photos de profil, d’autres acteurs commencent à s’y intéresser ouvertement. Les volumes échangés et les sommes que cela représente ont sortis les NFT de l’ombre et attiré l’œil de sociétés qui ont pignon sur rue comme Mastercard au début du mois.

Contre vents et tempêtes, vous êtes un hodler de l’extrême ? Ajoutez donc quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, Inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial).

L’article NFT : Yuga Labs et les Bored Ape Yatch Club s’offrent une société fondée par Beeple est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *