Des brands en mode 3.0 – Ce géant des jouets fondé en 1945 plonge plus profondément dans les tokens non fongibles (NFT), avec une nouvelle plateforme qui permettra à l’entreprise de valoriser ses marques dans le web3.
Nouvelle plateforme NFT : ça roule pour Mattel
Dans un communiqué du 21 novembre dernier, Mattel a annoncé le lancement de sa place de marché NFT sur Mattel Creations, pour développer ses activités lieux aux objets de collection numérique. La plateforme est construite sur la blockchain Flow.
La société américaine Mattel est l’un des plus grands fabricants de jouets au monde, et dispose de droits de propriété sur des marques connues comme Barbie, Hot Wheels, Matchbox, UNO, et Fisher-Price.
La place de marché NFT de Mattel est destinée au grand public. Ses utilisateurs n’auront pas besoin de cryptomonnaies, pour pouvoir effectuer des achats. La série 4 de Hot Wheels NFT Garage, dont la sortie est prévue pour le 15 décembre prochain, sera la première collection de Mattel Digital Collectibles qui sera commercialisée sur la plateforme.
L’année 2022 a vu l’effondrement des volumes mensuels d’échanges sur les principales plateformes NFT. Bien que le contexte ne soit ainsi pas favorable au secteur, un nombre croissant d’entreprises embrassent tout de même les NFT. Elles souhaitent ainsi saisir les opportunités offertes par le web3, en termes de revenus supplémentaires et d’élargissement de leurs offres actuelles.
La volatilité des marchés cryptos vous effraie ? Vous voulez revenir aux sources de la blockchain ? Inscrivez-vous sur AscendEX, car en accomplissant de très simples tâches quotidiennes, vous allez recevoir des satoshis issus du minage de bitcoins directement sur votre wallet. Et pour bien commencer, 10 000 SATs en bonus d’inscription grâce à notre lien (lien commercial).
L’article Alors que les NFT sont en plein hiver crypto, Mattel lance sa marketplace sur Flow est apparu en premier sur Journal du Coin.