The Sandbox (SAND) : nouvelle jambe baissière pour la crypto du metaverse ?

Dans cette nouvelle AT du Lundi, nous allons nous intéresser à l’une des cryptomonnaies du metaverse, le SAND de The Sandbox. Secteur en difficulté depuis plusieurs mois, il n’en reste pas moins intéressant de se pencher sur certains actifs spécifiques à cet écosystème. Ainsi, nous allons analyser les niveaux clés de l’actif pour comprendre l’évolution qui a eu lieu ces dernières semaines tout en identifiant le biais à avoir pour la fin d’année 2022 ainsi que les premières semaines de 2023. Dirigeons-nous directement sur les graphiques pour étudier l’actif.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts et un NFT Ronaldo à gagner (lien commercial) <<

SAND vient de casser un niveau clé à la baisse

Cours de SAND face au dollar à l’échelle hebdomadaire (1W)

Tout d’abord, penchons nous sur l’échelle hebdomadaire de l’actif afin de prendre du recul sur l’évolution qui a eu lieu sur les cours ces dernières semaines. Nous pouvons constater la dynamique du SAND sur la zone pivot. Ayant réussi à maintenir cette zone pendant plusieurs mois, la cassure baissière a apporté l’actif à se diriger sur les 0,54 dollar qui ont également cédé, ce qui ouvre la voie aux 0,32 dollar.

De plus, depuis le mois d’avril 2022, l’actif n’a jamais réussi à reprendre l’EMA13, ce qui témoigne de la puissance de la tendance baissière. Actuellement, l’actif évolue dans une zone où il y a eu peu de fluctuation du prix, ce qui peut mettre en difficulté l’analyse et la recherche de niveaux clés.

Dans une perspective d’analyse hebdomadaire, pour que le SAND puisse tenter d’inscrire un retournement à la hausse, il devra du sommet ayant eu lieu début décembre tout en essayant de reprendre, dans un premier temps, l’EMA13 puis, dans un second temps, la zone pivot hebdomadaire.

D’autres niveaux clés doivent être surveillés ?

Cours de SAND face au dollar à l’échelle journalière (1D)

Désormais, nous pouvons nous pencher sur l’échelle journalière pour déterminer des niveaux supplémentaires sur lesquels le cours du SAND pourrait avoir l’occasion de réagir. Vous l’avez constaté à l’échelle hebdomadaire, le biais à avoir sur l’actif est baissier. Durant les prochaines semaines, si le marché opte pour une continuité de la dynamique actuelle, outre un retour à 0,32 dollar, nous pouvons établir deux niveaux intermédiaires supplémentaires.

Ces niveaux ont été identifiés avec d’anciennes fluctuations du cours en date de la première moitié de l’année 2021. Ces deux niveaux sont les suivants :

0,44 dollar ;0,38 dollar.

Bien qu’une réaction du cours ne soit pas obligatoire, les acheteurs pourraient réagir et permettre au cours de rebondir dans ces zones de prix. Outre ces niveaux intermédiaires, il faut également constater la présence de la MA100 en confluence de la zone pivot et le passage de l’EMA13 sous les 0,54 dollar, ce qui pourrait mettre en difficulté l’hypothèse d’une reprise de ce niveau technique durant les semaines à venir alors que c’est la première étape pour mettre en place un retournement haussier.

SAND est en sous performance face au roi des cryptomonnaies

Cour de SAND face au Bitcoin à l’échelle hebdomadaire (1W)

Pour terminer cette analyse, nous pouvons nous pencher sur la paire SAND/BTC afin d’analyser le rapport deux forces entre les deux actifs et déterminer si le SAND est en surperformance ou en sous performance. Le constat est clair, SAND est en grande difficulté face au roi des cryptomonnaies. Depuis le début de l’année 2022, l’actif subit une puissante force baissière en enchaînant de multiples rejets sur l’EMA13 hebdomadaire.

Ayant perdu un niveau clé qui correspond aux 3549 satoshis, l’actif se dirige à grande vitesse vers les 2500 satoshis. S’il n’arrive à rebondir sur ce niveau, SAND continuera d’être en difficulté et se dirigera vers les 1171 satoshis. Bien entendu, ce n’est pas parce qu’un actif est en surperformance face à Bitcoin qu’il pourra inscrire de belles performances haussières. Pour autant, dans le contexte actuel, un actif en surperformance face à Bitcoin peut tendre à inscrire une baisse moins importante. Cela se confirme encore plus lorsque la bitcoin dominance est en hausse, ce que nous avons vu dans le point crypto d’hier après-midi.

Nous voici à la fin de cette analyse sur le SAND, l’un des actifs majeur de l’écosystème du metaverse. Malheureusement, vous pouvez constater la force de la tendance baissière, que ce soit face au dollar ou au Bitcoin. Ainsi, la situation n’étant pas facile, l’actif devra se reprendre au plus vite avec une reprise des niveaux identifiés tout au long de l’analyse pour espérer un retournement de tendance ou, au minima, un ralentissement de la tendance baissière.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien. Cerise sur le gâteau, il vous permet de gagner un NFT Ronaldo (lien commercial).

L’article The Sandbox (SAND) : nouvelle jambe baissière pour la crypto du metaverse ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *