BMW à fond dans le Web3 – BMW figure dans la liste des entreprises qui se sont intéressées assez tôt au cas d’utilisation de la blockchain. Dès 2020, le constructeur allemand a collaboré avec Oasis Labs pour tirer profit des avantages de la technologie en matière de protection des données.
La blockchain pour la gestion des récompenses des clients de BMW
BMW collabore avec Coinweb et la BNB Chain. L’entreprise souhaite en effet, intégrer la blockchain dans certaines de ses opérations et pour soutenir sa stratégie marketing en Thaïlande. Coinweb fournira l’architecture décentralisée nécessaire à la concrétisation de ce projet. La BNB Chain servira de socle pour réaliser les transactions.
Ce projet est divisé en deux phases. La première verra l’intégration de la blockchain au flux de travail du constructeur allemand, afin d’automatiser certains processus manuels fastidieux. Cette intégration permettra également d’augmenter l’efficacité des services financiers de l’entreprise.
Pour la phase suivante du projet, Coinweb développera une application web3. Elle sera destinée au programme de fidélisation des clients de BMW en Thaïlande. Ces clients bénéficieront ainsi d’un système de récompenses basé sur la blockchain.
Ces récompenses leur seront attribuées pour diverses actions. Par exemple, l’achat d’une voiture ou d’un service auprès de BMW. Par ailleurs, elles pourront être utilisées pour acheter des biens et des services auprès du constructeur allemand ou de l’écosystème qui se créera autour de la société.
BMW n’est cependant pas la seule société à se servir de la blockchain pour améliorer la gestion de son système de récompenses ou pour accroître les possibilités qu’il offre à ses clients. En effet, dès 2019, ce groupe japonais a annoncé que ses points de fidélité seraient échangeables contre du Bitcoin (BTC).
L’article BMW et Web3 : la blockchain mise à l’honneur pour certaines opérations en Thaïlande est apparu en premier sur Journal du Coin.