Fin de course précoce – Le 27 décembre 2021, Ferrari avait annoncé un partenariat pluriannuel avec la startup blockchain suisse Velas Blockchain. Cette collaboration qui rapprochait le constructeur automobile italien avec le web3, fut relativement de courte durée.
Ferrari ne courira pas sur la piste des NFT avec Velas Blockchain
Velas Blockchain et la Scuderia Ferrari ont mis fin à leur partenariat pluriannuel, qui n’aura duré que douze mois au final. Le 1er janvier dernier, Velas Blockchain ne figurait plus dans la liste des partenaires de la division de course de Ferrari. Parallèlement, la Scuderia Ferrari a également arrêté sa collaboration avec le géant de la fabrication de puces, Snapdragon.
Cette collaboration entre la startup web3 et Ferrari devait permettre aux deux parties de proposer du contenu numérique exclusif, pour accroître l’engagement des fans du constructeur automobile italien. Toutefois, la Scuderia Ferrari n’aurait pas respecté les clauses du contrat, qui devaient permettre à Velas de créer des images NFT.
Avec l’arrêt de toutes ces collaborations, la division de course de Ferrari subirait une perte cumulée de 55 millions de dollars avant la saison 2023. Le partenariat entre l’équipe de Maranello et la startup web3 suisse était fixé à 30 millions de dollars par an, à partir de 2021.
Ferrari n’est pas la seule écurie à avoir rompu ses liens avec un acteur du web3. Mercedes fut contraint de mettre fin à sa collaboration avec un FTX en faillite, le 11 novembre dernier.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
L’article NFT : Ferrari fait ses adieux aux sponsors crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.