Un nouveau jeu pour des singes dans le besoin – Alerte générale chez les macaques de tout bord. Yuga Labs, la société détentrice des Bored Apes et des Cryptopunks, vient d’annoncer la date de sortie de son nouveau jeu tant attendu, Dookey Dash. L’odeur d’un nouveau mint à la provenance pour le moins loufoque traine dans l’air. Plongeons en eaux troubles.
Dookey Dash, le jeu qui mêlent l’égout et les couleurs
Yuga Labs avait déjà teasé l’arrivée de leur prochaine pépite au travers d’une vidéo aussi déjantée que spectaculaire. Nommée « The Trial of Jimmy the Monkey ».
Une vidéo délirante mettant en scène les BAYC présente la prochaine nouveauté de Yuga Labs, Dookey Dash
Avant tout chose, pour pouvoir jouer à cette nouvelle singerie, il faudra vous procurer un NFT très spécial, le Sewer Pass. Cet accès vous conduira vers un endroit aussi insolite qu’habituellement repoussant, les égouts. Mais, pas n’importe lesquels. Ceux du Bored Ape Yacht Club. Munissez-vous donc de votre plus beau pince-nez pour partir à la conquête de ce nouveau jeu, Dookey Dash. Bien évidement, le Sewer Pass sera accessible gratuitement via un mint pour les heureux détenteurs d’un des célèbres NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC). Ou de son dérivé zombiesque, le Mutant Ape Yacht Club (MAYC).
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les Bored Apes, la quête du pouvoir en toilette de fond
Le mint débutera le 17 janvier prochain. Les joueurs pourront ainsi s’élancer à la conquête des égouts sur Dookey Dash dès le lendemain, le 18 janvier. Les Sewer Pass sont certes réservés aux détenteurs de BAYC et MAYC. Toutefois, ils pourront bien sûr être revendus sur le marché secondaire, via la plateforme Opensea par exemple. Or, il vous suffit d’un pass pour jouer au jeu, et ce, de manière illimitée. Pas de panique donc pour ceux qui ne détiennent pas de NFT simiens, il faudra dans ce cas parvenir à se procurer un Pass.
Vous aurez jusqu’au 8 février prochain pour réclamer votre pass et vous essayer au jeu. Sachant que tout l’enjeu sera de produire le meilleur score possible. Ou du moins, un score supérieur à zéro pour « valider » votre Sewer Pass. Que cela veut-il donc bien dire ? Que Yuga Labs n’en a pas fini avec les surprises.
« Le 15 février, les Sewer Pass validés seront éligibles à une transformation en une mystérieuse source de pouvoir. […] Les détenteurs d’un Sewer Pass vont être en compétition pour obtenir le meilleur score. […] Votre score le plus haut [au Dookey Dash] […] déterminera la nature de cette source de pouvoir. »
En termes simples, les plus hauts scores devraient vraisemblablement obtenir un avantage en ce qui concerne l’obtention de cette mystérieuse transformation de leur Pass. Par ailleurs, le concept de Dookey Dash reste classique. Il faudra collecter des objets, franchir des obstacles… Et tout bonnement survivre le plus longtemps possible à travers ce labyrinthe infini d’égouts.
« Le Sewer Pass avec le score le plus haut sera éligible pour se transformer en l’ultime… quelque chose. »
Yuga Labs, qui a dit que l’argent n’a pas d’odeur ?
Les collections BAYC et MAYC ont évidemment vu leurs volumes d’échange exploser suite à l’annonce. Passant de 800 ETH à plus de 2400 ETH entre le 11 et le 12 janvier pour les BAYC. Et de 1300 ETH le 10 janvier à plus de 3 000 ETH de volume les 11 et 12 janvier pour les MAYC, la collection la plus abordable des deux.
Les prix plancher (floor price) de ces deux collections restent toutefois très loin d’être à la portée du premier venu. En effet, il faut débourser la bagatelle de 78 ETH pour se procurer le moins cher des BAYC et plus de 17 ETH pour un MAYC. Soit environ 109 200 dollars et 23 800 dollars respectivement au cours actuel de l’Ether. D’autre part, il est fort possible que le précieux sésame vers les égouts du Dookey Dash, le Sewer Pass, s’échange lui aussi une petite fortune sur le marché secondaire.
Que l’on soit fan ou non des NFT et du gaming, il faut reconnaitre que les boites comme Yuga Labs redoublent d’ingéniosité pour surprendre leur communauté. Tout en conservant l’esprit déjanté cher à la licence du Bored Ape Yach Club, elle s’ouvre cette fois-ci au gaming, après avoir lancé en 2022 sa collection Otherdeed. Des territoires en plein cœur du métavers The Otherside.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
L’article NFT : Dookey Dash, le nouveau jeu déjanté des Bored Apes de Yuga Labs est apparu en premier sur Journal du Coin.