Bonk, la crypto qui redonne du poil de la bête à Solana

La Pat’Patrouille de la crypto – Les tokens chiens sont décidément les stars de la crypto ! Après le Dogecoin et le Shiba Inu, on pensait raisonnablement que la tendance serait passée, mais c’était sans compter sur le petit dernier de la bande appelé Bonk. Après un airdrop très populaire auprès de la communauté de Solana, le projet a affolé les compteurs pendant quelques jours avant de retomber dans une certaine normalité. Un petit groupe de développeurs de chez Solana avait décidé de combattre la morosité à grands coups de museau et leur coup est d’ores et déjà réussi. Prenez votre laisse, on sort les chiens !

Le temps d’une balade, Solana retrouve des couleurs avec le BONK

Difficile de parler de cette nouvelle cryptomonnaie sans aborder Solana, un des grands perdants de 2022. Dire que l’année dernière fut un long chemin de croix est assez proche de la réalité. On se demandait même ce qui pourrait freiner cette chute sans fin, accélérée notamment par sa proximité avec certains protagonistes de l’affaire FTX.

Cependant, parmi les développeurs de Solana, certains n’ont pas le cœur à la déprime. Il y a même plutôt l’idée de ramener de la légèreté autour de la blockchain. Et quoi de mieux qu’un projet communautaire fondé sur une recette déjà éprouvée pour se relancer ? C’est là que le token à tête de chien fait son apparition. C’est ainsi que le 25 décembre, jour des cadeaux par excellence, le projet BONK est lancé avec un airdrop généreux pour les détenteurs de NFT Solana. Aussitôt, le phénomène prend de l’ampleur. Son prix s’envole, entraînant avec lui le cours du Solana (SOL).

La communauté a gardé une âme d’enfant et adore ces « mème coins »
…qui mettent en scène le désormais incontournable Shiba Inu originaire du Japonsource : Twitter

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur AscendEX ! (lien commercial) <<

DogeCoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB) et Bonk (BONK) : la guerre des trois n’aura pas lieu

Le temps d’un feu de paille ? En tout cas, les développeurs de BONK espèrent plus qu’une simple hype passagère. KW, un membre anonyme de l’équipe Bonk Inu a donné à nos confrères américains quelques détails sur l’équipe autour du projet et sur ses particularités par rapport à d’autres projets canins proches du sien :

« Il n’y a pas d’équipe centrale. Nous sommes tous des bénévoles. Nous sommes tous dans l’écosystème Solana depuis longtemps et avons noué des relations amicales au cours des deux dernières années. [BONK] est déjà plus utile que SHIB ou DOGE. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire avec [ces 2 tokens] en chaîne alors qu’il existe déjà plus de 50 intégrations avec d’autres projets pour utiliser le BONK. Il n’y a d’ailleurs aucune raison de créer une nouvelle blockchain [pour BONK] car Solana est rapide, bon marché et évolutive. [Nous voulons] attirer l’attention sur toutes les choses incroyables construites sur Solana en soutenant l’écosystème Solana avec les fonds de la DAO. »

Le plan de ces 22 professionnels de chez Solana semble avoir fonctionné. En effet, les données en chaine confirment un regain d’activité et d’intérêt autour de Solana. Delphi Digital, spécialiste de la question, a même noté que le nombre total de portefeuilles interagissants avec Solana avait bondi de 83 %. Bien sûr, le prix du BONK lui-même a baissé de 80 % après une hausse fulgurante. Cependant, la proposition de valeur autour de ce projet pourrait en faire un concurrent sérieux pour le titre de chien préféré de la crypto. Actuellement à la 361ᵉ place en termes de capitalisation, il est tout de même loin du Shiba (SHIB), 16ᵉ et du chef de meute, le Dogecoin (DOGE) à la 10ᵉ place.

Difficile de prévoir la trajectoire d’une cryptomonnaie basée sur un « mème » mais différents scenarii sont clairement possibles. Soit un retour à la niche rapide pour le BONK, soit au contraire, une vraie utilité communautaire pour ses propriétaires qui pourrait le projeter dans le prochain bull run comme un outsider aux dents longues. Et si Solana arrive à définitivement régler ses problèmes techniques, il pourrait y avoir des surprises de ce côté-là.

Vous n’avez pas de Solana dans votre portefeuille ? Relevez la tête et retrouvez le sourire : une offre sympa vous attend sur AscendEX avec 10 % de réduction sur vos frais de trading. N’attendez plus pour vous inscrire ! (lien commercial, voir conditions sur le site).

L’article Bonk, la crypto qui redonne du poil de la bête à Solana est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *