Percée orientale – La plateforme d’e-sports et de live streaming indienne fondée en 2018, Loco, utilisera un subnet ou un sous-réseau Avalanche (AVAX) pour développer ses produits Web3. Récemment, l’entreprise a battu un record sectoriel et régional, en levant 42 millions de dollars. Il s’agit du montant le plus important levé lors d’un tour de table de série A, dans l’histoire du gaming en Inde et en Asie du Sud-Est.
Loco et Avalanche : un avenir estimé à 48 milliards de dollars
Selon un billet du 21 février d’Avalanche sur son Medium, Loco veut lancer des produits Web3, qui créeront de nouvelles formes d’expérience pour ses utilisateurs, en se servant d’un subnet ou d’un sous-réseau AVAX.
Dans les détails, Loco veut utiliser le subnet d’Avalanche pour lancer des objets de collection (NFT) et des ligues fantasy, un secteur dont les revenus se sont élevés à plus de 22,7 milliards de dollars l’année dernière, pour atteindre les 48 milliards de dollars en 2028, selon Avalanche.
>> Des cryptos pour vos premiers NFT, c’est sur eToro (lien commercial)<<
Avalanche : la performance d’un réseau au service du gaming
En choisissant Avalanche pour le lancement de ses produits Web3, Loco bénéficie de la flexibilité que la plateforme de contrats intelligents offre aux développeurs, et des performances techniques de la blockchain AVAX.
Grâce au subnet Avalanche, Loco pourra personnaliser son sous-réseau AVAX souverain, en fonction de ses besoins et de sa base d’utilisateurs, car un subnet dispose de ses propres règles concernant ses propres membres et sa tokénomique. En matière de performance, Loco profitera des frais et d’une latence de transactions relativement faibles sur Avalanche.
Concernant ce dernier point, le président d’Ava Labs, John Wu, a indiqué que « le jeu Web3 est un cas d’utilisation fantastique pour les Subnets d’Avalanche ». Les sous-réseaux d’Avalanche seraient « la seule solution capable de gérer de manière cohérente un trafic important », qui permet de préserver l’expérience utilisateur, en évitent les temps d’attente ou les frais élevés.
Loco rejoint le programme Avalanche Multiverse
Outre cette utilisation d’un subnet AVAX pour développer ses produits Web3, Loco a également rejoint Avalanche Multiverse, le programme d’adoption des subnets de la Fondation Avalanche qui peut atteindre jusqu’à 290 millions de dollars.
Ce programme vise notamment à soutenir les jeux basés sur la blockchain, la finance décentralisée et les NFT. Dans ce cadre, Ava Labs aidera Loco, via le programme Avalanche Multiverse, dans le lancement de sa plateforme de marché d’objets à collectionner.
L’écosystème Avalanche accueille ainsi un nouveau partenaire dans le domaine des jeux Web3 en Asie. L’année dernière, la plateforme de contrats intelligents avait noué un partenariat avec le géant nippon du jeu vidéo GREE, via sa succursale BLRD. La blockchain confirme donc, malgré l’hiver crypto, être solide comme un roc, prête à traverser cette période polaire sereinement.
Pour vous, la technologie blockchain, les cryptomonnaies et les NFT seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec cet écosystème (lien commercial).
L’article Avalanche (AVAX) : Loco se dote d’un réseau de choc pour conquérir le Web 3 est apparu en premier sur Journal du Coin.