Cryptomonnaies et sport – Cette fin de semaine dernière avait lieu les NFT Paris. Rendez-vous incontournable pour les fans de tokens non fongibles, de nombreux acteurs de notre écosystème étaient présents ainsi que des médias du monde entier. C’est le cas d’Adidas qui au micro du journal Decrypt a exposé sa stratégie web 3 pour les années à venir. Au programme : crypto, NFT et Web 3.
Pour Adidas, impossible n’est pas crypto
C’est donc par la voix d’Erika Wykes-Sneyd, directrice Web 3 d’Adidas que nous apprenons que la société aux 3 bandes souhaite intégrer les cryptomonnaies au sein de sa société. Cependant, Erika précise qu’il ne s’agirait pas de mettre en place les paiements en cryptomonnaies. En effet, au-delà de cette simple possibilité, il s’agit surtout de mettre en valeur la communauté.
L’expérience cryptographique de la société n’est pas nouvelle. Rappelez-vous. En décembre 2021, Adidas sortait sa propre collection de NFT BAYC, après avoir acheté ses premiers jetons non fongibles. L’opération permettra de récolter 23,4 millions de dollars, il semble assez naturel que la boîte confirme ses souhaits de transformation d’essai.
>> Des cryptos pour vos premiers NFT, c’est sur eToro (lien commercial)<<
Crypto et NFT pour réunir une communauté ? Le pari Web3 d’Adidas
Erika Wykes-Sneyd partage alors des pistes de réflexion. Des cryptomonnaies spécifiques pourraient permettre à l’entreprise de proposer des services inédits à leurs détenteurs, ou encore « figurer sur la liste blanche de leurs baskets préférées ». Ainsi, la possession d’une cryptomonnaie permettrait, par exemple, d’avoir un accès privilégié à une collection de la marque. Cette expérience communautaire n’est pas nouvelle également, la marque de sport travaillant sur des avatars à son image depuis maintenant plus d’un an.
Fédérateur, arme de reconnaissance des membres d’une même communauté, la présence d’Adidas au NFT Paris, ainsi que le monde présent lors de l’évènement (professionnels comme particuliers) confirment la tendance qui se dessine en ce début d’année 2023.
Ainsi, à la manière de Nike ou d’autres sociétés du secteur du sport, Adidas confirme son virage web3 déjà amorcé depuis quelques années maintenant. Nouveau type de marketing, nouvelle manière de fidéliser les clients : il semblerait bel et bien que les NFT ne soient pas morts, bien au contraire…
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme eToro (lien commercial).
L’article Cryptomonnaies et NFT : les ambitions Web 3 d’Adidas est apparu en premier sur Journal du Coin.