Un metaverse réservé aux +18 ans ? – La marque autour de l’emblématique lapin de Playboy s’intéresse depuis maintenant un bon moment à l’univers de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Dès avril 2021, le groupe a conclu un partenariat autour des tokens non fongibles (NFT). Aujourd’hui, c’est dans le métavers que Playboy débarque avec la version virtuelle de son manoir : MetaMansion. Il faudra toutefois des NFT pour y être considéré comme VIP.
Le MetaMansion de Playboy arrivera en 2023 sur The Sandbox
Le week-end dernier s’est tenue la session 2023 de NFT Paris. Parmi les sociétés représentées à ce salon se trouvait Playboy, en la personne de Liz Suman, la responsable Web3 de ce magazine pour adultes fondé par Hugh Hefner en 1953.
Dans un entretien accordé au crypto-média Decrypt, Liz Suman annonce l’ouverture prochaine du MetaMansion de Playboy, en partenariat avec The Sandbox (SAND) de la société Animoca Brands. Cette version numérisée sur blockchain du Manoir Playboy de Hugh Hefner devrait ouvrir ses portes dans le courant de cette année 2023 pour célébrer les 70 ans de la marque.
>> Des cryptos pour vos premiers NFT, c’est sur eToro (lien commercial)<<
Les « endroits cools » du manoir virtuel réservés aux NFT du lapin à nœud pap’
En 2021, Playboy a sorti sa première collection de tokens non fongibles. Ce sont ainsi 11 953 NFT de personnages de lapin en 3D qui ont été mis en vente, appelés « Rabbitars ». Et ces derniers vont avoir une utilité dans le MetaMansion de Playboy.
En effet, Liz Suman explique que, si le manoir sera visitable par tous les utilisateurs (adultes ?) de The Sandbox, il faudra posséder un des NFT Rabbitars pour avoir accès aux « endroits cools » du MetaMansion.
« Il a toujours été prévu que les [NFT] Rabbitars soient les VIP de l’expérience MetaMansion. C’est toujours le cas, mais en l’ouvrant d’une manière qui intègre la communauté de The Sandbox et peut-être d’autres personnes intéressées par le Web3 (…), et en faisant un espace qui est un lieu pour tout le monde. »
Liz Suman
En plus du sport et du gaming, où les NFT ont un rôle évident de cartes/objets à collectionner, on constate également que de plus en plus de marques, comme Playboy, veulent avoir leur tokens uniques, ainsi qu’une place sur les blockchains et leurs métavers. Encore très récemment par exemple, c’est le groupe Adidas qui avait annoncé sa volonté d’aller plus avant avec les non-fungible tokens et les métavers.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme eToro (lien commercial).
L’article Metaverse : le manoir de Playboy débarque sur The Sandbox (SAND) est apparu en premier sur Journal du Coin.