Le boom des jeux blockchains – Cela fait plusieurs années que les jeux vidéo ont pris d’assaut l’écosystème Web 3. En effet, ces derniers profitent à merveille de concepts, comme les NFT. À présent, ces derniers pourraient prendre une tout autre dimension après l’arrivée d’Unity dans l’écosystème Web 3.
Unity met à jour sa liste d’outils Web 3
Unity fait partie des moteurs de jeu multi-plateforme parmi les plus répandus dans l’industrie. La dimension cross-plateforme est l’une des principales forces d’Unity, dont le code peut être aussi bien utilisé sur mobile que sur console de salon ou sur ordinateur. Ce moteur de jeu est notamment utilisé dans les applications Pokemon Go, League of Legends : Wild Rift ou encore par le jeu Fall Guys.
Le 28 février, les équipes d’Unity ont annoncé le lancement d’une nouvelle catégorie d’outils avec l’ouverture d’une page « Décentralisation » :
« Unity introduit aujourd’hui une nouvelle page de catégorie ‘Décentralisation’ dans l’Unity Asset Store, avec des solutions vérifiées pour soutenir les développeurs intéressés par la technologie qui permet la décentralisation dans les jeux. »
Pour ce lancement, Unity a ajouté 13 solutions à cette catégorie. Nous y retrouvons des projets, tels que Algorand, Aptos Labs, Dapper Labs, Immutable X, Tezos ou encore Solana. Cet ajout permettra aux développeurs de jeux vidéo de tirer parti de ces différentes solutions. En effet, le lien entre les jeux vidéo et le Web3 permet d’intégrer des modèles de propriété en jeu.
« Dans ce contexte, la décentralisation fait généralement référence à des modèles de propriété dans les jeux qui permettent aux joueurs de créer, de gagner ou d’obtenir des ressources dans le jeu, qu’ils peuvent ensuite vendre ou échanger. »
Déclaration d’Unity
>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<
Consensys : le premier en lice sur Unity
Parmi les projets cités par Unity, nous retrouvons également de nombreux produits proposés par l’entreprise Consensys. En effet, parmi les 13 solutions ajoutées, nous retrouvons le wallet MetaMask, le fournisseur d’infrastructures Infura et Truffle, l’outil de développement de smart contracts.
L’ajout a été célébré par MetaMask par le biais d’une publication sur Twitter.
Selon MetaMask, ce partenariat permettra d’accélérer le développement de l’écosystème du gaming décentralisé :
« L’industrie du jeu est en pleine croissance, et le secteur des jeux web3 attire des investissements importants. Avec un million d’utilisateurs connectés quotidiennement aux jeux web3 sur 48 blockchains, le potentiel de croissance est énorme. »
De surcroît, pour célébrer le partenariat entre MetaMask et Unity, le Web3 Early Adopter Program distribuera 100 000 dollars en subvention pour aider les développeurs de jeux vidéo à effectuer la transition vers le Web3.
Et de la demande, il semble y en avoir. En effet, selon un rapport publié par DappRadar, les jeux blockchains représenteraient près de la moitié (49 %) de l’activité on-chain.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec cet écosystème (lien commercial).
L’article MetaMask part à l’assaut des jeux blockchain avec Unity est apparu en premier sur Journal du Coin.