Le wallet crypto d’Uniswap arrêté en plein envol par Apple

Coup dur pour Uniswap – Uniswap est la plateforme d’échange décentralisée de référence de la DeFi. Au fil du temps, celle-ci s’est diversifiée et propose désormais d’autres services tels qu’un market place de NFT. Désormais, la licorne d’Uniswap se lance dans le monde des wallets.

Uniswap dévoile son wallet mobile

La plateforme d’échange décentralisée Uniswap n’est plus à présenter. Forte de 4 à 6 milliards de dollars de volume quotidien, Uniswap semble indétrônable.

Le 3 mars, les équipes d’Uniswap ont annoncé leur arrivée dans le domaine des wallets crypto. Ainsi, la licorne de la DeFi a dévoilé Uniswap Wallet, un portefeuille crypto sur mobile entièrement open source.

Uniswap dévoile Uniswap Wallet.

D’après l’annonce ce wallet veut vous permettre de faire « absolument tout » ce qui est faisable on-chain. Ainsi, en plus de stocker et effectuer des transferts, ce portefeuille permet également de simplement interagir avec les diverses applications DeFi.

De surcroît, ce wallet a une ambition multichaine forte. En effet, il est possible de basculer facilement entre Ethereum, Polygon, Arbitrum et Optimism.

« Le Wallet mobile Uniswap est le moyen le plus simple d’échanger des tokens. Vous pouvez consulter les graphiques des prix, rechercher n’importe quel jeton et échanger de manière transparente sur les réseaux L1 ou L2 sans avoir à configurer ou à changer de réseau ! »

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<

Apple met des bâtons dans les roues à Uniswap

Malheureusement, celui-ci ne sera pas tout de suite accessible. En effet, il semblerait qu’ Apple rechigne à valider l’application pour sa publication sur l’App Store. Et ce, malgré une première approbation en octobre dernier. Comme expliqué dans l’annonce :

« Apple a approuvé notre première version en octobre, mais a rejeté la version finale quelques jours seulement avant notre lancement en décembre. Depuis lors, nous avons répondu à leurs préoccupations, à toutes leurs questions et réitéré que nous sommes 100% conformes à leurs directives. Toutefois, Apple ne veut pas donner son feu vert à notre lancement et nous ne savons pas pourquoi. Nous sommes coincés dans les limbes. »

Par conséquent, Uniswap n’a eu d’autre choix que de lancer une campagne d’early access, qui permettra tout de même à environ mille personnes de tester l’application. Cet early access sera accessible via Testflight qui permet d’essayer des applications en bêta.

De leur côté, les utilisateurs Android devront prendre le mal en patience. En effet, l’application a été développée pour iOS. Toutefois, les mésaventures lors de la publication de l’application ont rappelé à Uniswap « pourquoi nous nous sommes lancés dans la construction de technologies ouvertes et accessibles ». Ainsi, il est fort probable qu’ils entreprennent de porter l’application sur Android également.

De son côté, le DEX d’Uniswap poursuit son expansion. Ainsi, celui-ci devrait être déployé sur la BNB Chain dans les semaines ou mois à venir.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec cet écosystème passionnant (lien commercial).

L’article Le wallet crypto d’Uniswap arrêté en plein envol par Apple est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *