Porté par l’équipe d’entrepreneurs français 312founded, Stables est le projet NFT qui veut réunir le web3 et le monde hippique. Une initiative imaginée et soutenue par le leader du turf et des paris hippiques, j’ai nommé PMU. L’objectif est d’offrir aux passionnés et aux collectionneurs de token non fongibles une approche « fantasy game» mixée à une expérience de gestion d’écurie professionnelle. Le tout en s’appuyant sur la sécurité, la transparence et la propriété numérique qu’offre la blockchain. En selle !
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Stables.
Stables, un fantasy game hippique
Stables est une plateforme de « Fantasy Game » hippique qui se lance bientôt sur la blockchain Tezos. L’ambition de l’équipe est de proposer aux experts et aux débutants une plateforme où ils pourront vivre leur passion et se mesurer les uns aux autres, tout en construisant une communauté soudée.
Pour rappel, dans les jeux de type « Fantasy Game », les joueurs forment leur propre équipe virtuelle composée de vrais athlètes sportifs professionnels, tels que des footballeurs (cf. Sorare), des basketeurs, ou ici des chevaux de course. Les performances des athlètes dans les compétitions sportives réelles sont ensuite converties en points dans le « fantasy game », selon des règles qui lui sont propres. Les joueurs qui s’y affrontent peuvent ainsi voir qui a la meilleure équipe au moment de la partie, et utiliser leurs connaissances et leur expertise pour prendre l’avantage.
Dans le cas de Stables, il s’agit donc d’un jeu dans lequel vous êtes le propriétaire d’un cheval de course (sous forme de NFT), qui est l’alter-égo virtuel d’un véritable compétiteur. Ainsi, les performances passées du cheval que représente votre NFT ont permis de lui attribuer des caractéristiques telles que :
Sa vitesse maximaleSa fréquence de pasLa taille de sa fouléeEtc…
Une mécanique de management originale
Là où Stables se différencie de la plupart des autres Fantasy Game, c’est que les performances réelles du cheval servent dans l’attribution de ses caractéristiques initiales, mais que vos performances dans le jeu dépendent également de vos décisions. En effet, une fois votre champion obtenu, vous entrez dans une véritable partie de gestion. Vous devrez faire des choix stratégiques, à la manière d’un véritable manager d’écurie. Ce sont vos décisions qui vous permettront de vous hisser au sommet de la compétition virtuelle avec les autres joueurs.
Une fois en possession d’un NFT Stables, indispensable pour vous mesurer à la concurrence, vous pourrez être récompensé de deux manières :
Selon les classements obtenus par votre cheval dans les courses réelles qu’il disputeSelon votre performance lors de la compétition virtuelle avec les autres utilisateurs
Vos performances vous permettront de remporter des Stables points, échangeables contre des récompenses réelles ou virtuelles, telles que par exemple des invitations à des courses hippiques ou à l’achat d’items additionnels pour votre NFT.
Stables au triple galop vers son lancement
Stables a déjà communiqué sa roadmap, et le moins que l’on puisse dire c’est que l’année à venir s’annonce chargée. En effet, après avoir développé la plateforme durant le bear market de 2022, son lancement est planifié pour cette année, entre le deuxième et le troisième trimestre.
D’ici là, les futurs joueurs ont déjà l’occasion d’obtenir une whitelist pour la vente des NFT de génération 1. Une collection initiale qui réunira un nombre plus important de chevaux rares pour remercier les premiers investisseurs qui soutiendront le projet. Envie de rejoindre l’aventure et de rafler la mise? C’est le moment d’obtenir un spot qui garantira l’accès à un NFT Stables.
Whitelist
Pour obtenir le précieux sésame, il vous faudra vous rendre sur le site Stables, dans la section « Join the whitelist ». Vous devrez alors renseigner votre email, connecter votre wallet et votre compte Discord.
Une fois cette opération effectuée, vous devrez réaliser une série de quêtes simples sur Crew3 (quatorze pour être exact). Le tout est réalisables en une quinzaine de minutes. les accomplir avec succès sera l’unique prix à payer pour recevoir le précieux spot de whitelist.
Détails de la vente
Une fois whitelisté, vous serez garanti de pouvoir mint au moins un NFT de la génération 1. Lors de cette mise en vente initiale, 6 666 NFT seront mis en vente, au prix de 99€ (à régler en XTZ le jour du mint). La date définitive du mint vient tout juste d’être annoncée, elle se tiendra le lundi 27 mars 2023.
Si vous n’obtenez pas de spot sur la whitelist, pas de panique. Stables annonce d’ores et déjà qu’une génération 2 pourrait voir le jour plus tard dans l’année, si la demande de la part de nouveaux joueurs le justifie. En revanche, l’échelle de rareté des futurs drops sera standardisée, les rendant légèrement moins avantageux que la vente initiale.
Lancement de la plateforme d’ici septembre 2023
Et ensuite ? Et bien, il faudra s’armer d’un peu de patience. En effet, le lancement de la plateforme de jeu aura lieu d’ici septembre.
D’ici là, l’équipe continue de distiller des informations sur l’avancement du projet régulièrement. Pour ne rien rater, inscrivez-vous sur leur Discord et leur Twitter. Un bon moyen de vous tenir au courant de l’actualité du projet, voir de glaner des informations importantes. Certaines vous donneront un avantage certain lors du lancement, vous permettant de damer le pion à tous vos concurrents !
Ainsi, en combinant la tradition des courses hippiques avec la blockchain, Stables ouvre la voie à une nouvelle ère de courses hippiques. Une formule innovante qui ne manquera pas d’attirer les passionnés et les investisseurs du monde entier. Témoignant d‘un engagement fort envers la communauté, Stables offre à ses premiers utilisateurs la possibilité d’acquérir la génération originelle de NFT. Une série exceptionelle qui leur permettra d’avoir tout de suite une longueur d’avance sur la piste. Alors, êtes-vous prêt à sauter le pas et à rejoindre l’aventure des courses hippiques de demain ? Entrez dès aujourd’hui sur la whitelist pour vous positionner sur la grille de départ le lundi 27 mars !
L’article Stables: la course aux NFT hippiques est lancée sur Tezos est apparu en premier sur Journal du Coin.