Les NFT BTC en folies ? – Le protocole Ordinals sur le réseau blockchain de Bitcoin (BTC) a permis d’y faciliter la création de tokens non fongibles (NFT). Même des acteurs majeurs du secteur sur Ethereum (ETH) s’y sont mis, comme Yuga Labs notamment. Une analyse de Galaxy Research considère que le seul marché des NFT BTC pourrait atteindre les 5 milliards de dollars d’ici à 2 ans.
Un marché des NFT sur Bitcoin qui n’en serait qu’à ses débuts
Si le marché des tokens non fongibles sur le réseau Bitcoin génère des œuvres numériques parfois très « spéciales », il n’en reste pas moins qu’elle ouvre un tout nouveau marché. Effet de mode ou véritable révolution ? Les équipes de Galaxy Research ont leur avis sur le sujet qu’elles ont développé dans une récente publication.
En effet, Galaxy Research considère comme un « signal fort », la création de la collection de NFT TwelveFold par le célèbre studio Yuga Labs (qui possède les droits de propriété intellectuelle des collections BAYC et Cryptopunks notamment).
Cela est considéré comme un véritable soutien au protocole Ordinals sur Bitcoin. Cette collection marque en effet la première incursion de Yuga Labs en dehors du réseau Ethereum, alors que pourtant de multiples blockchains (notamment celles basées sur l’EVM) proposaient déjà les émissions de NFT sur leurs réseaux depuis longtemps.
>> Vous voulez du Bitcoin pour acquérir des NFT ? Inscrivez-vous sur eToro (lien commercial) <<
Le protocole Ordinals, source d’un secteur à 5 milliards de dollars en 2025 ?
Si la vente des 300 NFT de la collection TwelveFold de Yuga Labs devait être un succès, cela inciterait fortement d’autres acteurs à faire de même sur Bitcoin.
Surtout que les frais plus importants de mint (création) de ces tokens sur le réseau BTC incite à faire de plus petites collections. Avec une tendance à moins d’exemplaires au sein d’une même série, leur valeur individuelle devrait être logiquement plus importante. Ce qui en ferait potentiellement des NFT « haut de gamme ».
C’est notamment pour cette raison que Galaxy Research estime que les NFT sur Bitcoin pourraient avoir du succès. Jusqu’à atteindre une valorisation totale de l’ordre de « 5 milliards de dollars dans deux ans ».
En tout cas, une chose est sûre, le protocole Ordinals est LE phénomène du moment dans le secteur des tokens non fongibles. Au point qu’il a même déjà débarqué sur une autre blockchain. En effet, le petit frère de Bitcoin, Litecoin (LTC), a aussi eu droit à ses premiers NFT, après à transposition d’Ordinals sur ce réseau fondé par Charlie Lee.
C’est décidé, vous allez lancer votre collection de NFT grâce à Ordinals ! Pour ce faire, il vous faut du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme eToro (lien commercial).
L’article NFT Ordinals de Bitcoin : un marché à 5 milliards de dollars d’ici 2025 ? est apparu en premier sur Journal du Coin.