De Bitcoin aux singes moches, le créateur d’Ordinals navré par le destin de sa création

Une vente aux enchères controversée – Depuis plusieurs semaines, Bitcoin est au cœur de l’attention. En effet, le projet Ordinals a ouvert la voie aux NFT sur Bitcoin, créant un engouement sans précédent. Cependant, l’arrivée de Yuga Labs dans le domaine est fortement décriée, notamment vis-à-vis de son système d’enchère.

Twelvefold : Yuga Labs se lance sur Bitcoin

Yuga Labs est le studio à l’origine des collections de NFT emblématiques Bored Ape Yacht Club, MAYC et des Otherdeeds.

Face à l’engouement autour des NFT d’Ordinals sur Bitcoin, le studio a décidé de passer le pas. Ainsi, le 28 février, Yuga Labs a présenté une nouvelle collection de 300 NFT, appelée Twelvefold.

La nouvelle collection de Yuga Labs fait ses premiers pas sur Bitcoin

Sans grande surprise, la vente de ces NFT a été un carton plein pour Yuga Labs. En effet, les acheteurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Ainsi, certains ont dépensé jusqu’à 7 BTC (147 000$) pour obtenir un NFT de la collection Twelvefold.

Au total, la vente aurait généré 16,5 millions de dollars en seulement 24 heures, établissant un nouveau record pour les NFT sur Bitcoin.

>> Besoin de bitcoins pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Une vente aux enchères décriée par la communauté

Bien que cette vente soit un succès du côté de Yuga Labs, elle aura tout de même été marquée par de vifs débats.

En effet, pour effectuer une offre d’enchère pour un NFT Yuga labs, les fonds de l’acheteur devaient être envoyés sur une adresse Bitcoin détenue par les équipes du studio.

Ces dernières s’étant engagées à renvoyer les fonds des utilisateurs dont l’offre n’aura pas été suffisante. Un mode de fonctionnement archaïque qui n’aura pas manqué de faire parler.

Ainsi, l’internaute @veryordinally a déclaré que Yuga Labs a établi un très mauvais antécédent pour les prochaines ventes sur Bitcoin. Celui-ci pointe du doigt le fait que cela pourrait légitimer cette pratique. Celle-ci sera sans aucun doute reprise par les arnaqueurs du Web3.

« Yuga établit un VRAI mauvais précédent en organisant une telle vente aux enchères. Ils prennent la garde des bitcoins des enchérisseurs en promettant de renvoyer les offres non retenues. Je ne doute pas qu’ils le feront, mais ce modèle est un rêve pour les escrocs, et les acteurs crédibles doivent donner un meilleur exemple. »

@Veryordinally donne son avis sur les méthodes de Yuga Labs.

Cette réflexion a rapidement été reprise par Casey Rodarmor, le fondateur d’Ordinals, qui a exprimé son mécontentement : 

« Cher Yuga Labs

@veryordinally a raison. Des actions comme celle-ci prouvent que pour certaines entités et personnes : Shitcoiner un jour, shitcoiner toujours.

Si moi, personnellement, Casey Rodarmor, je te vois encore une fois, Yuga Labs, l’entité, déconner avec des conneries dégénérées comme ça, je m’en laverai les mains à jamais et j’encouragerai les autres, y compris ceux qui me sont proches, à faire de même.

Allez vous faire foutre, bande de crétins hautement considérés,

Casey Rodarmor. »

Une nouvelle fois, le studio Yuga Labs se retrouve dans la tourmente. En février dernier, le studio avait été pointé du doigt pour avoir utilisé une image dont ils ne détenaient pas la propriété intellectuelle pour le logo de la collection BAKC.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

L’article De Bitcoin aux singes moches, le créateur d’Ordinals navré par le destin de sa création est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *