Microsoft préparerait un wallet crypto pour son navigateur Edge

Les GAFAM à l’assaut du web 3 – Les géants du web 2 s’attaquent au web 3. Après avoir longtemps observé ce nouveau web d’un œil moqueur, force est de constater que les géants d’internet s’y mettent, contraints et forcés par l’avancée de la technologie elle-même. Car nous l’avons bien vu avec l’exemple d’internet : se tenir à l’écart de la prochaine révolution technologique est souvent dévastateur pour un business. Microsoft semble l’avoir compris.

Microsoft : de sérieuses rumeurs de wallet crypto dans le tiroir

Stocker ses cryptos et ses NFT dans un wallet directement intégré à Microsoft Edge, c’est la rumeur répandue à la suite d’un tweet de l’internaute Albacore. Via une série de captures d’écran, nous observons de manière bien visible les futures fonctionnalités de ce qui s’apparente à un wallet non custodial. C’est-à-dire un portefeuille numérique dont nous posséderions nous-mêmes les clés, non pas Microsoft. Une première note de décentralisation dans un web 2 si centralisé.

« Une nouveauté aux accents douteux parmi les prochaines fonctionnalités de Microsoft Edge : un portefeuille numérique crypto.

Pas certain de savoir comment réagir face à ce genre d’outil directement intégré au navigateur, qu’en pensez-vous ? »

Tweet d’Albacore

Plusieurs tweets montrent les différentes fonctionnalités qui seraient intégrées à un futur wallet crypto et NFT en cours de développement chez Microsoft – Source : Twitter

Ce wallet, à l’instar de Metamask, permettrait d’acheter des cryptos via l’exchange Coinbase ou encore l’interface Moonpay. Bien que celui-ci semble encore en phase de bêta, les informations dévoilées sont prometteuses.

Dans un avertissement adressé aux futurs testeurs du wallet, Microsoft prévient l’utilisateur qu’il sera bien responsable de ses fonds :

« Il s’agit d’un portefeuille non custodial. Cela signifie que vous avez un contrôle total sur vos fonds. Nous n’aurons pas accès à votre mot de passe et votre phrase de récupération. »

De plus, le wallet est directement intégré à Edge. Nul besoin donc de télécharger une extension. Le premier réseau sur lequel serait déployé le wallet serait bien évidemment la blockchain Ethereum. Côté NFT, visiblement, plusieurs marketplaces devraient être directement connectées au futur wallet de Microsoft.

Un wallet pour les gouverner tous ? Microsoft veut révolutionner son navigateur Edge

>> Une plateforme non custodial et crypto-friendly ? Essayez primeXBT (lien commercial) <<

Crypto et web 3 : les clés de la survie des géants du web 2

Dans un monde où l’écosystème crypto prend de plus en plus d’ampleur, attire les jeunes et le grand public, y adhérer devient un enjeu marketing qu’il n’est plus possible d’ignorer. Les géants vont devoir adopter ce nouvel univers web 3, si possible avant leurs concurrents, afin de catalyser une adoption toujours plus grande de leurs produits. Via l’intégration potentiel d’un wallet crypto à son navigateur, c’est exactement ce que recherche Microsoft Edge, étant souvent délaissé au profit de Chrome de Google ou de Safari d’Apple.

En 2000, les entreprises qui n’ont pas su prendre le virage internet sont mortes et enterrées. Désormais, celles qui rateront le virage web 3, géant du web 2 ou non, pourraient bien subir le même sort. Et, c’est exactement ce dont ont peur les GAFAM qui travaillent secrètement déjà, comme nous l’observons aujourd’hui, à l’intégration de cette nouvelle technologie dans leurs produits. Une technologie décentralisée à l’antithèse de leur volonté de contrôle et de pouvoir sur nos données. Difficile donc d’imaginer à l’heure actuelle ce qu’une telle union contre-nature va bien pouvoir engendrer.

D’abord considéré comme une blague, puis dénigré, craint et enfin adopté sous couvert d’évidence, voici le chemin qu’arpente chaque révolution avant de faire partie intégrante de notre quotidien. Sous peu, cette technologie perdra très surement ses accents de complexité et d’étrangeté, les outils évoluant et permettant au plus grand nombre d’y accéder. Alors seulement, prononcer le mot « crypto » ne sera plus tabou. D’ici là, une lutte de pouvoir a déjà commencé entre les géants du web 2 et les startups du web 3 qui tentent de modeler à leur avantage cette nouvelle technologie et son esprit de liberté si difficile à discipliner.

 Vous cherchez un exchange solide, sans fioritures ni KYC ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur PrimeXBT la plateforme pour trader les cryptos, mais aussi les matières premières et les devises (lien commercial). 

L’article Microsoft préparerait un wallet crypto pour son navigateur Edge est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *