L’avènement des jeux blockchains – Et si après un faux départ, la course était définitivement lancée pour les jeux web 3 ? Et si, après le bull run des NFT, c’était celui du gaming blockchain qui nous attendait d’ici à quelques mois ou années ? Les constructeurs de jeux comme Sony, chargés d’anticiper l’avenir, semblent en tout cas se pencher sérieusement sur la question. Tous les détails.
Avec Sony, les jeux sont sur le devant de la chain
Alors que la célèbre marque Pokémon semble entrer à son tour dans la dance NFT, l’heure n’est plus aux tergiversations. Bien qu’aucun constructeur de jeux n’ait annoncé publiquement son intérêt pour le secteur blockchain, leurs intentions en coulisses sont plus que claires. Ils se tiennent prêts à répondre présents lorsque l’engouement du grand public déferlera sur le secteur. Car à ce moment-là, dans un marché aussi concurrentiel que le jeu vidéo, il ne faudra certainement pas être à la traine.
Le géant de la Tech Sony, papa de la Playstation, le sait bien. Ses ambitions viennent d’ailleurs d’être révélées au sein de sa dernière demande de brevet. Soumis en septembre dernier, son contenu vient d’être rendu public et les infos contenues à l’intérieur sont croustillantes.
« Cadre NFT pour transférer et utiliser des objets numériques à travers différentes consoles de jeux.
(…) l’objet numérique pourra être utilisé via le NFT, à travers plusieurs jeux vidéos et différentes plateformes ou consoles de jeux. »
Via les NFT, les joueurs enfin maîtres du jeu ?
Sony prévoit donc d’utiliser pleinement les capacités des NFT. À savoir représenter la possession d’objets numériques du jeu sous toutes ses formes.
Des avatars ou personnages du jeu ;Des armes ou objets utiles au jeu ; Des talents ou capacités particulières…
Bref, tout est imaginable. Et surtout potentiellement transférable d’un jeu à l’autre, d’une plateforme à l’autre, d’une console à une autre… Désormais, les joueurs pourraient véritablement détenir les actifs accumulés et améliorés pendant leurs longues heures de jeux et les réutiliser sur diverses plateformes. Voir même, puisqu’il s’agit de NFT, les marchander. Comme dans la vraie vie, quoi.
Imaginez pouvoir vagabonder de la Playstation 5 à la Switch en passant par votre Xbox ? Faire voyager vos personnages à travers la blockchain, entre votre casque de réalité virtuelle, votre smart TV et votre console… Bref, un avenir prometteur semble soudain s’emparer du monde du gaming. Mais tout reste à construire, évidemment. Et encore faut-il convaincre les joueurs ayant montré certaines réticences à l’incursion de leurs constructeurs dans ce nouveau secteur de la Tech.
Sony n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’univers blockchain et NFT. Le célèbre constructeur de jeux vidéo compte bien être celui qui réussira à apporter ce nouveau concept de jeux web 3 à ses 112 millions de détenteurs de sa Playstation. Dans un monde du jeu vidéo réputé pour évoluer en espaces clos et réticent au mélange des genres, le web 3 parviendra-t-il à bâtir des ponts numériques entre les différentes consoles ?
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
L’article Sony prépare l’ère des NFT et du gaming blockchain est apparu en premier sur Journal du Coin.