Binance signe avec la Fédération de football du Brésil pour offrir des NFT

Foot et NFT – Les tokens non fongibles (NFT), outre leur application pour l’art numérique, sont aussi très appréciés comme cartes à collectionner numérisées. Et justement, les fans de sport en sont particulièrement friands. Aujourd’hui, c’est la crypto-bourse Binance qui signe un partenariat avec la Confederação Brasileira de Futebol (la Fédération brésilienne de football) pour émettre de nouveaux NFT à destination des supporters.

Binance marque un nouveau NFT avec le monde du foot

Les NFT et le sport de haut niveau font souvent bon ménage. Et c’est d’ailleurs le cas en France avec des projets tricolores comme Sorare pour le football, ou encore Oval3 pour le rugby. Ces tokens rendus uniques grâce à l’immutabilité des réseaux blockchains s’arrachent très souvent comme des petits pains auprès des supporters.

Ce 16 avril 2023, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a annoncé s’être associée à la Fédération de football du Brésil pour émettre un token non fongible. Ce NFT sera sur le thème de la Brasileirão Assaí : le championnat de football brésilien, disputé par les meilleurs clubs du pays.

« Binance et la Confederação Brasileira de Futebol (CBF) ont officiellement lancé le premier NFT de l’histoire de la compétition Brasileirão Assaí.
Plus qu’un simple objet de collection, ce NFT offre des avantages exclusifs aux fans. (…) »

Binance et la Fédération brésilienne de football s’associent pour émettre un NFT. – Compte Twitter @binance

>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Un token qui offrira des avantages exclusifs aux supporters brésiliens

Selon le communiqué commun de Binance et de la CBF, ce « NFT Season Pass » peut être demandé gratuitement sur la crypto-bourse en suivant ces 3 étapes :

S’inscrire sur le site Internet du championnat Brasileirão Assaí pour obtenir un code.Accéder à la page d’accueil de ce NFT exclusif sur le site de Binance en utilisant le code pour s’inscrire. Les utilisateurs déjà inscrits de Binance pouvant obtenir leur NFT en recommandant à leurs amis d’ouvrir un compte sur la crypto-bourse.Compléter le processus de vérification d’identité (Know Your Customer, ou KYC), et le NFT sera débloqué automatiquement.

« Dans ma gestion à la tête de la CBF, nous cherchons à nous connecter à toutes les formes d’interaction avec le fan. Il en va de même pour ce partenariat avec Binance. L’apport de la technologie, allié à l’émotion du football, nous donnera encore plus d’options d’approche et d’engagement avec de nouveaux publics et différents profils de fans. »

Ednaldo Rodrigues, président de la CBF

Le marché des NFT a réussi à survivre tant bien que mal au rude hiver crypto de 2022. Si le monde du sport devait aider à leur adoption par le grand public, ce type de cryptos pourrait bientôt compter sur d’autres alliés. En effet, les pokémons ont de bonnes chances de débarquer un jour en tokens non fongibles puisque leur société (la Pokémon Company) cherchait, il y a tout juste un mois, à embaucher un cadre ayant des connaissances dans le Web3 et les NFT.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

L’article Binance signe avec la Fédération de football du Brésil pour offrir des NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *