L’UX, ça compte ! – C’est un fait, les cryptomonnaies ne sont plus cette nouvelle technologie étrange et disruptive. En effet, les exchanges de cryptomonnaies existent depuis plus d’une décennie. Bitcoin, le roi des crypto, existe quant à lui depuis 2008. Pourtant, la technologie blockchain qui supporte, et parfois génère, les cryptomonnaies est encore largement mal comprise par le grand public. En France, seulement 5% de la population possèdent ou ont possédé des crypto-actifs. Un chiffre qui atteint 22% pour les fonds, actions ou obligations.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Jobbio.
Adoption de masse
La technologie blockchain infiltre d’ores et déjà de nombreux secteurs. On y trouve par exemple la santé, la culture ou encore les annonces immobilières, ceci grâce aux contrats intelligents. Associez à cela la prédiction selon laquelle le marché mondial de la blockchain devrait passer de 7,18 milliards de dollars en 2022 à 163,83 milliards de dollars d’ici 2029, avec un taux de croissance annuel composé de 56,3 %, et vous pourrez commencer à entrevoir l’importance d’une meilleure compréhension en vue de l’adoption de masse annoncée.
« L’économie des actifs numériques et des cryptomonnaies est encore un vide de connaissances massif pour la plupart du monde en dehors de la petite partie qui y participe à plein temps ». cette déclaration, nous la devons à Casey Wilcox, directeur de la technologie chez Hatchfi. Une plateforme d’intégration de cryptomonnaies qui connecte de manière sécurisée les comptes crypto des utilisateurs à n’importe quelle application. Un peu comme ils le feraient avec un compte bancaire.
Il ne fait aucun doute qu’une majorité de nouveaux venus dans les cryptomonnaies et le Web3 sont rebutés par la mauvaise experience utilisateur (UX). Ceci s’additionne aux trop nombreuses options et aux produits potentiellement malveillants. En effet, bien qu’il y ait de nombreux esprits brillants en coulisse, les gens vraiment intelligents ne construisent pas toujours les meilleurs flux d’intégration, laissant de nombreux utilisateurs se sentir dépassés et perdus.
Casey Wilcox, directeur de la technologie chez Hatchfi
Avec l’arrivée annoncée du web3, et la blockchain qui en sous-tend le succès annoncé, les interfaces crypto compliquées devront être améliorées. Et c’est là que les designers UX entrent en jeu.
En effet, Wilcox soutient que les designers UX devraient être incités à se concentrer sur les projets de crypto. Ainsi, les développeurs, habitués à réagir aux commentaires, devraient être en mesure de tirer parti de leurs connaissances d’une manière différente.
Les bons développeurs UX ne devraient pas avoir de difficultés à traduire leurs compétences et à pivoter vers l’espace crypto. C’est un terrain fertile pour les développeurs solides. La technologie et les principes ne changent pas vraiment. Mais vous verrez plus d’importance accordée à la communauté et au design initial.
Casey Wilcox, directeur de la technologie chez Hatchfi
Son conseil supplémentaire pour ceux qui souhaitent entrer dans le secteur ? Apprenez à connaître la communauté pour laquelle vous construisez (traders, collectionneurs de NFT, investisseurs à long terme etc …) et engrangez un maximum de commentaires.
Construisez et concevez avec l’apport de votre communauté mais assurez-vous que les normes de conception sont respectées. Les commentaires sont tout.
Casey Wilcox, directeur de la technologie chez Hatchfi
Découvrez de nouvelles opportunités en UX
Prêt à changer de focus et à passer à une nouvelle opportunité dans un secteur émergent ? Le Jobboard du Journal Du Coin propose des milliers d’opportunités estampillées UX pour les développeurs et les chefs de produit dans des entreprises telles que les cinq présentées ci-dessous.
Ledger
Basé à Paris et Vierzon, avec des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Suisse, Ledger est une plateforme mondiale qui propose des wallet hardware pour les actifs numériques et Web3. Elle développe actuellement une variété de produits et de services pour permettre aux particuliers et aux entreprises d’acheter, de changer, de développer et de gérer en toute sécurité des crypto-actifs. Vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi chez Ledger ici.
Société Générale
La division crypto de la banque privée Société Générale, SG Forge, prend de l’ampleur. C’est l’une des rares institutions à adopter les actifs numériques. Elle aide les protocoles et les investisseurs à émettre et à gérer des produits financiers numériques natifs enregistrés sur la blockchain. Pour en savoir plus sur les offres d’emploi chez Société Générale, consultez ce lien.
Startmining
Voulez-vous travailler à la pointe du minage de cryptomonnaie ? Smartmining est une entreprise française de solutions d’extraction et d’hébergement de cryptos. Elle permet aux débutants et aux plus expérimentés dans le domaine des actifs numériques de développer leurs propres stations de minage et d’investir dans des fermes sans jeton. Découvrez comment vous pouvez travailler avec Smartmining ici.
Sorare
Sorare se situe à l’intersection du sport, du jeu et des objets de collection NFT. Grâce à des cartes numériques échangeables, Sorare conçoit une expérience de fantasy football collective. Vous pouvez y gérer vos joueurs préférés, perfectionner votre passion pour gagner des prix et faire partie d’une communauté prospère. Si fusionner une carrière dans les actifs numériques et le jeu vous intéresse, consultez les offres d’emploi chez Sorare ici.
Cometh
Cometh est un studio de jeu Web3 avec pour mission de créer des jeux de blockchain de nouvelle génération et de construire des solutions B2B pour stimuler l’adoption de la blockchain dans l’industrie du jeu vidéo, entre autres. Il offre également des solutions de marque blanche de blockchain et une expertise en matière d’intégration. Consultez les offres d’emploi actuelles chez Cometh ici.
Pour des milliers d’autres opportunités en UX, visitez le Jobboard du Journal du Coin.
L’article Les entreprises de crypto cherchent des spécialistes UX, voici comment être embauché est apparu en premier sur Journal du Coin.