Retour en force du staking NFT chez Binance ? – En juin 2021, l’exchange Binance lançait sa plateforme NFT. Depuis, la première bourse crypto au monde en a fait du chemin. En mars dernier, Binance ouvrait ses portes aux NFT sur Polygon. Et aujourd’hui, la plateforme s’allie à un partenaire de choix, leader du métavers, The Sandbox. Décryptage.
Stakez votre terrain virtuel pour toucher des intérêts biens réels
The Sandbox, terres de mystères et d’inconnues, des territoires à peine défrichés. Des terres virtuelles qui font travailler l’imaginaire au sein de ce nouvel écosystème, ce métavers en construction. En épine dorsale de The Sandbox, les LANDs sont des parcelles de territoire en friche. Un nid d’abeille qui fourmille d’activités en devenir. Et, des propriétaires soucieux de faire fructifier leur investissement, acquis à grand renfort de SAND, le token de la plateforme The Sandbox.
La solution ? Le staking. Si le mécanisme n’est pas nouveau et était déjà en place via The Sandbox, l’initiative de Binance a le mérite d’en simplifier l’accès. Voir même carrément d’inciter la manœuvre à coup de promotion. Et pourquoi pas créer un retour de flamme pour le secteur du métavers ?
Binance annonce le lancement de The Sandbox NFT Staking Program. Il s’agit ni plus ni moins que de permettre le staking des LANDs, les NFT de terrain de The Sandbox, directement depuis sa propre interface. Une interface utilisée quotidiennement par des millions d’utilisateurs. Cela se passe, en revanche, uniquement sur Polygon et non sur Ethereum. Pour avoir accès, il faut donc détenir ou transférer son NFT sur le réseau Polygon au préalable.
>> Sécurisez vos NFT préférés avec un wallet Ledger (lien commercial) <<
Binance et The Sandbox, métavers l’infini et l’au-delà
Les utilisateurs n’ont même pas besoin de détenir de SAND, le token de The Sandbox, pour accéder au service de staking. De plus, les frais de transaction nécessaires à la manœuvre, staking et déstaking, via Binance, seront inexistants. Chaque jour, le staking rapportera bien sûr des intérêts aux détenteurs de LANDs. L’exchange n’agit ici qu’en intermédiaire entre le grand public et le service déjà existant de The Sandbox.
Ce programme de staking est accessible depuis le 28 avril dernier et durera jusqu’au 5 juillet 2023. Par ailleurs, Binance met en place une promotion jusqu’au 25 mai prochain pour les premiers utilisateurs du service. Les utilisateurs qui auront staké leurs NFT LANDs plus de 14 jours avant le terme de cette phase de promotion seront qualifiés pour partager un prix de 20 000 SAND en bons d’achat. En clair, en stakant ses LANDs avant le jeudi 11 mai via Binance, les utilisateurs pourraient se partager environ 10 000 dollars au cours actuel du SAND selon les règles de la promotion de Binance.
Ce nouveau partenariat de Binance avec The Sandbox est peut-être une tentative des métavers pour renouer avec leur public. Ce dernier ayant, en effet, quelque peu déserté les lieux durant le terrible bearmarket de 2022. Après la phase explosive liée à l’émergence de ce nouveau concept, cette innovation technologique que sont les métavers, le temps est désormais à la construction. Un temps long nécessaire afin de bâtir des fondations solides qui seront peut-être, dans quelques années, chargées de supporter un raz-de-marée d’adoption.
Vos NFT ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).
L’article Les LANDs de The Sandbox (SAND) en staking NFT chez Binance est apparu en premier sur Journal du Coin.