L’arnaqueur aux meme coins – Dans le monde tumultueux des cryptomonnaies, une figure énigmatique a récemment fait surface : Ben.eth. Son parcours dans le monde des cryptomonnaies soulève de nombreux débats. Ainsi, celui-ci s’apprête à lancer un troisième jeton frauduleux.
Ben.eth et les jetons frauduleux
Ben.eth, de son pseudonyme de collectionneur de NFT, s’est lancé dans l’industrie crypto en 2017 avant de plonger dans l’univers des NFT en 2021. Celui-ci est très actif sur Twitter, où il est suivi par plus de 90 000 abonnés.
Sa popularité a grimpé en flèche au début du mois de mai après la promotion du meme coin PEPE. Par la suite il lancera sa propre cryptomonnaie, le meme coin BEN, le 6 mai.
À l’origine, le BEN a connu un démarrage plutôt raté. Cependant, c’était sans compter sur l’intervention de BitBoy, un autre internaute controversé, qui a décidé d’investir.
Cela a permis de relever la barre pour le lancement du BEN. Ainsi, environ 60 ETH seront levés lors de la prévente du jeton.
Quand on y regarde de plus près, il semble évident que ce token est une arnaque. Sur son site internet, les informations sont pour le moins sommaires. Supply totale, taxes appliquées et puis ce sera tout comme informations. Le site affiche également un « New website coming soon ! », qui selon nous, n’arrivera jamais.
En effet, Ben.eth semble avoir trouvé la poule aux œufs d’or et compte bien l’exploiter. Ainsi, seulement 6 jours après le lancement du jeton BEN, Ben.eth annonce le 12 mai le lancement d’un nouveau jeton : PSYOPS.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
PSYOPS : Ben.eth soupçonné d’arnaquer les utilisateurs
C’est avec le lancement du jeton PSYOPS que les événements prennent une tout autre tournure. Effectivement, pour ce jeton Ben.eth a une nouvelle fois réalisé une prévente. Cependant, cette fois-ci il a annoncé que les utilisateurs devaient lui envoyer des ETH directement à son adresse ENS.
Pourquoi s’embêter à faire un smart contract, si on peut directement recevoir les fonds sur son ENS ?
Au total, Ben.eth a réussi à collecter plus de 9 millions de dollars en ETH lors de la prévente de PSYOP.
Un deuxième gros coup, qui lui aura permis de voir son wallet bondir de 2 600 dollars le 3 mai à 23 millions de dollars au moment de la rédaction de ces lignes, selon Etherscan.
LOYAL : la mascarade continue pour Ben.eth
Le 27 mai, Ben.eth a annoncé le lancement d’un nouveau meme coin, le $LOYAL. Il a invité les gens à envoyer de l’ETH à son portefeuille et a promis de ne pas garder cette réserve comme pour les autres tokens.
Cependant, le lancement de ce nouveau token suscite déjà des inquiétudes. Les autres tokens lancés par Ben.eth ont clairement été des pump&dump, laissant craindre que le nouveau token ne suive la même trajectoire.
Par ailleurs, des plaintes pour tromperie des investisseurs et fraude présumée ont été déposées contre Ben.eth. Un partenariat entre le cabinet d’avocats Loevy & Loevy et Jurat Blockchains a même envisagé une action en justice contre Ben.eth s’il ne rembourse pas les acheteurs de la prévente de PSYOP.
Ainsi, Ben.eth pourrait bien suivre le même chemin que son confrère Bitboy. En effet, celui-ci est attaqué en justice pour la promotion de titres financiers non enregistrés.
Les scams sont des aléas malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
L’article Ben.eth : le roi des scams coins revient avec une nouvelle arnaque crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.