Apple veut supprimer de son store une application parce qu’elle permet le don en Bitcoin

Apple et les applications liées aux cryptomonnaies, c’est décidément toute une histoire : après les affaires de NFT et d’achats in-app autorisés seulement si le géant californien pouvait toucher sa dîme de 30% sur les transactions afférentes, voilà que la firme récidive avec l’application Damus. On vous explique.

Le tipping en bitcoins, merci mais non merci

En cette matinée de juin, le Block nous apprend que l’application Damus est au coeur de la tourmente : en cause, l’attitude agressive d’Apple qui aurait décidé de la jouer Goliath face au petit poucet du réseau Bitcoin.

Bâtie sur le « twitter » décentralisé bitcoiner Nostr, Damus a en effet eu la fâcheuse idée d’offrir la possibilité de faire des micro-dons en bitcoin à l’aide du Lightning Network – le réseau de surcouche permettant d’envoyer et de recevoir des fractions de bitcoins instantanément et quasi sans frais.

>> Gagner un bitcoin gratuitement, vous n’y pensez pas ? Binance l’a fait ! (lien commercial) <<

Au revoir les zapps

Une décision qu’Apple n’a pas très bien accueillie, enjoignant par voie officielle les développeurs en charge de Damus de retirer cette fonctionnalité, sous peine d’un bannissement pur et simple de l’App Store.

William Casarin, développeur principal de Damus, a confirmé au Block que la fonctionnalité honnie par Apple serait malheureusement retirée sous 14 jours.

Construire des alternatives non censurables aux outils des géants de l’Internet d’aujourd’hui apparaît chaque jour qui passe comme une nécessité absolue. Pourtant, il sera permis de se questionner sur la traction réelle que pourront obtenir ces solutions novatrices si elles ne peuvent jamais s’épanouir sur les App Stores… se trouvant d’office coupées de la fameuse et tant espérée « adoption ».

Apple montre ses gros bras face à la crypto : ne vous laissez pas abattre, et inscrivez-vous dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de gagner leur jeu concours avec 1 bitcoin gratuit à la clé. Que décidez-vous ? (lien commercial)

L’article Apple veut supprimer de son store une application parce qu’elle permet le don en Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *