Bitcoin accueille un nouvel NFT ! Depuis le début d’année, les Ordinals sont au cœur de l’attention sur Bitcoin. En effet, ces derniers permettent la création de NFT sur le réseau Bitcoin, via un système appelé inscription, qui vise à marquer des satoshis. L’engouement est tel que certains utilisateurs vont jusqu’à migrer leurs NFT d’autres blockchains vers Bitcoin.
Un CryptoPunk met les voiles sur Bitcoin
CryptoPunk est une collection de NFT emblématique d’Ethereum. Lancée en 2017, cette collection comptabilise 10 000 NFT qui ont pu être mintés gratuitement par les utilisateurs. Après plusieurs années d’indifférence de la part de l’écosystème, les CryptoPunks ont explosé à partir du bull run de 2021, si bien qu’au maximum, un CryptoPunk a été acheté pour 8 000 ETH en février 2022.
Le 18 juin, un internaute a dépensé 54,49 ETH, soit 93 600 dollars, pour acquérir le CryptoPunk #8611. Jusqu’ici, rien d’anormal. Cependant, un quart d’heure après la transaction, le nouveau détenteur du CryptoPunk a envoyé le NFT vers une adresse de burn. Pour rappel, c’est une adresse depuis laquelle il ne sera plus jamais possible de récupérer le NFT.
L’objectif de la manœuvre était d’émettre le NFT détruit sur Bitcoin. Autrement dit, le NFT a pu être « transféré » d’Ethereum à Bitcoin. Une première pour la collection CryptoPunk. Par conséquent, le CryptoPunk #8611 évolue désormais sur la blockchain Bitcoin via l’inscription Ordinals 12 456 749.
Un collectif à l’origine de la manœuvre
À l’origine, cette manœuvre a été initiée par le développeur Nathan Stein, en collaboration avec la communauté des Bitcoin Bandits, une collection de NFT sur Bitcoin.
En effet, l’idée était d’utiliser an.app, une application développée par Bitcoin Bandits, permettant le transfert de NFT vers Bitcoin. L’action communautaire est composée de plusieurs investisseurs qui ont rejoint le projet en achetant des parts à 0,01 BTC. Selon Sein, environ 150 utilisateurs ont participé.
Ensuite, les fonds ont été récoltés et utilisés pour acheter le CryptoPunk. Une fois le Punk en leur possession, l’initiative a pu lancer son burn et ainsi sa migration vers Bitcoin. Sans entrer dans les détails, ce transfert est possible grâce à une fonctionnalité baptisée « Recursive inscriptions ».
Évidemment, cela n’est pas la première fois qu’une telle migration a lieu. En effet, en février dernier, un utilisateur a eu recours à un processus similaire pour migrer son NFT Bored Ape Yacht Club d’Ethereum à Bitcoin. Ainsi, le NFT d’une valeur de 169 000 dollars a été burn sur Ethereum pour être émis sur Bitcoin.
Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)
L’article NFT Ordinals : un CryptoPunk à 94 000 dollars détruit pour être migré sur Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.