Kraken poursuit son expansion en Europe avec de nouvelles licences

Kraken avance résolument dans son expansion en Europe avec des démarches réglementaires clés en Espagne et en Irlande. La filiale irlandaise de Kraken a obtenu une licence, tandis que la banque centrale espagnole a enregistré Kraken, marquant ainsi une étape importante dans la consolidation de la présence de l’entreprise sur le marché européen.

Kraken étend son offre en Espagne

Kraken, l’échange de cryptomonnaies, a récemment annoncé des développements important en Europe. L’entreprise a obtenu une inscription en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels en Espagne, délivrée par la banque centrale du pays. Cette étape réglementaire importante ouvrira bientôt la voie à Kraken pour offrir des services d’échange de cryptomonnaies et de portefeuille de garde aux résidents espagnols.

Great news! The Central Bank of Ireland has granted Kraken an EU e-money license. We have also secured a VASP registration with the Bank of Spain.

This highlights our ongoing commitment to growing our European business.

Learn more https://t.co/WKcXQvo22e

— Kraken Exchange (@krakenfx) September 26, 2023

Licence d’institution de monnaie électronique pour Kraken en Irlande

En parallèle, la filiale irlandaise de Kraken a également réalisé une avancée significative en obtenant une licence d’institution de monnaie électronique (IME) délivrée par la banque centrale d’Irlande. Cette licence permettra à la filiale d’élargir ses services en euros, en partenariat avec des banques locales, non seulement en Irlande, mais aussi dans toute l’Europe.

Le marché des cryptomonnaies en Europe a dernièrement gagné en importance à la suite de clarifications réglementaires apportées par l’Union européenne. Coinbase, un autre acteur majeur de l’industrie, s’est récemment enregistré en Espagne, ce qui témoigne de l’intérêt croissant des échanges de cryptomonnaies pour l’expansion en Europe.

La législation complète de l’UE en matière de cryptomonnaies, la réglementation des marchés en cryptoactifs (MiCa), devrait entrer en vigueur en 2024.

Réaction du vice-président

Curtis Ting, vice-président des opérations mondiales de Kraken, s’est exprimé sur cette expansion en Europe :

“Nous percevons une base solide pour les cryptomonnaies en Europe, avec une réglementation tournée vers l’avenir qui nous permet de croître en toute confiance.

Nous sommes reconnaissants pour l’approche constructive adoptée par la Banque Centrale d’Irlande et la Banque d’Espagne pour réguler la croissance de l’industrie.

En Irlande comme en Espagne, nous sommes impatients de devenir partie prenante de leurs secteurs fintech locaux dynamiques. Nous avons également hâte de poursuivre nos investissements en Europe de manière plus large.”

Un acteur de confiance pour l’expansion européenne

Kraken a bâti une réputation solide au cours de plus d’une décennie, caractérisée par une sécurité robuste et un excellent service client. La société continue d’investir dans l’amélioration et l’expansion de son offre. Au cours de la dernière année, Kraken a lancé son marché NFT, l’interface de trading avancée Kraken Pro, et une nouvelle expérience utilisateur web grand public.

Avec sa position de leader sur le marché de la liquidité pour les paires crypto en euros (EUR) et un service client en direct disponible 24/7, Kraken est bien positionné pour continuer à servir le marché européen de manière efficace.

Sources : blog.kraken, businesswire

The post Kraken poursuit son expansion en Europe avec de nouvelles licences appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *