Collaboration exclusive pour Moncler et Adidas : Entre IA et NFT

La marque de vêtements d’extérieur de luxe, Moncler, a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de vêtements intitulée “The Art of Explorers”. Selon les représentants de la compagnie, cette campagne a pour but de célébrer la collaboration à venir avec Adidas Originals en mettant en avant des “aventuriers générés par l’IA”, ainsi que des sculptures mixtes. Elle comprend également une expérience numérique immersive et une série de NFT en édition limitée.

Adidas s’associe à Moncler dans une nouvelle campagne au style moderne

D’après les informations partagées sur la nouvelle campagne en cours de lancement, de nombreux artistes pluridisciplinaires ont travaillé avec Moncler pour concevoir des sculptures d’explorateurs inspirées des tenues de la collection.

Ces sculptures, œuvres de Gary Card, Ibby Njoya et Kate Tabor, sont juxtaposées à des images d’individus portant les vêtements de la collection collaborative.

Les visuels, quant à eux, ont un aspect assez particulier qui poussent plusieurs personnes à se demander si les modèles utilisés sont réels ou s’ils ont plutôt été générés par l’IA.

Here’s to the explorers. ​
To those who travel beyond limits.​
To a place Where Originality Meet Extraordinary.​
To @Moncler x adidas Originals. pic.twitter.com/ympZIcPY7X

— adidas Originals (@adidasoriginals) October 2, 2023

Les looks sont stylisés par Ai Kamoshita, maquillés et accessoirisés par Isamaya Ffrench, puis coiffés par Shirori Takahashi. Hanna Moon est la photographe qui s’est occupée de la capture de ces sculptures. Lors d’une interview donnée récemment, Gary Card a décrit son œuvre comme “lourde et imposante”, évoquant une version altérée du style Moncler.

Isamaya Ffrench mentionne que le concept de la campagne se concentrait sur la création d’avatars inspirés des vêtements de la collection. Pour atteindre ce résultat, les concepteurs se sont servis de divers matériaux et techniques, notamment des masques en plastique transparent et de la peinture aérographe.

Takahashi, pour sa part, a détaillé son approche pour chaque coiffure qui, selon elle, a pour but d’unifier le monde réel et le monde de l’IA à travers les looks.

La collection NFT de la collaboration Moncler x Adidas Originals : Un mélange d’art et de technologie

L’un des éléments les plus intéressants de la collaboration entre Moncler et Adidas Originals consiste en la révélation d’une collection NFT exclusive. Cette initiative numérique est une extension naturelle pour les deux marques qui ont déjà exprimé leur profond intérêt pour ce nouveau domaine qui selon eux est un mélange d’art et de technologie.

Sur le site web de Moncler, une expérience numérique immersive avec un paysage urbain lumineux rappelle l’ambiance de l’exposition “Art of Genius”. Enrichie de son, de vidéo et d’animation 3D, cette expérience permet également d’accéder à des produits exclusifs, que les visiteurs peuvent acquérir via des panneaux d’affichage numériques.

La pièce maîtresse de la collection NFT est la botte Moncler x Adidas Originals NMD, accessible à la fois sur la plateforme immersive de Moncler et sur l’application Adidas Confirmed. Notez d’ailleurs que la compagnie Moncler n’est pas novice dans l’espace Web3.

En effet, pour célébrer son 70e anniversaire en octobre 2022, la marque a lancé 1 070 NFT inspirés de sa veste emblématique Maya en collaboration avec la plateforme Web3 Ariane.

La vision globale de cette campagne s’aligne avec l’approche du “Art of Genius” de Moncler, qui a déjà orchestré des collaborations avec des entités variées telles qu’Adidas Originals, le musicien et designer Pharrell Williams, Salehe Bembury, Roc Nation de Jay-Z et Mercedes Benz.

ALTS – get ready to explore

Where originality meets extraordinary – there’s a surprise to be uncovered. Starting October 4th.

What could it be? @Moncler @adidasoriginals pic.twitter.com/MLF6udn4ez

— ALTS by adidas (@altsbyadidas) October 2, 2023

En complément de cette collection numérique, une gamme physique de vêtements et chaussures Moncler x Adidas Originals sera disponible dès le 4 octobre, et arrivera dans certains points de vente le jour suivant.

Source : Decrypt

Sur le même sujet :

Le géant Adidas s’associe à l’artiste Fewocious pour une nouvelle collection qui rapproche le réel du virtuel
Le Musée d’Orsay s’associe à Tezos et adopte les NFT
PayPal fait une demande de brevet pour une marketplace NFT

The post Collaboration exclusive pour Moncler et Adidas : Entre IA et NFT appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *