Lancée début 2023, la Blockchain Business School créée par l’incubateur web3 Pyratzlabs, noue un partenariat avec Collège de Paris pour s’implanter dans 42 pays à l’international et accélérer sa croissance.
Installée dans les locaux de l’incubateur web3 Pyratzlabs, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), aux portes de Paris, la Blockchain Business School (BBS) a des ambitions qui dépassent les frontières nationales. Elle vient de nouer un partenariat avec Collège de Paris, un consortium d’une cinquantaine d’écoles internationales fondé en 2011 par les frères Olivier et Nicolas de Lagarde.
L’Espagne, Dubaï, le Maroc, Malte…
La “BBS” pourra ainsi proposer ses six formations autour du web3, de la DeFi, des NFT ou encore de l’intelligence artificielle (IA) à quelque 14 000 apprenants par an répartis sur les cinq continents, des Amériques à l’Océanie, en passant par l’Afrique et l’Europe. “Nous sommes en train de faire traduire tous nos programmes en anglais, en espagnol et en hindi, pour une mise en route début 2024”, annonce Fabien Ansaldi, directeur de l’école, à Cryptonews. “Nous allons démarrer avec l’Espagne, Dubaï, le Maroc, Malte, l’Algérie et l’Argentine“, une façon pour cette école web3, challenger de la pionnière Alyra, d’accélérer sa croissance externe avec un partenaire déjà bien implanté dans une cinquantaine de pays.
Le Web3 se développant de plus en plus, il devient important de devoir se former !
BBS est là pour ça 🤓https://t.co/K8tcXj4SV3
BBS est votre Ecole 3.0 :
Acquérir une expérience pratique 🚀
Réaliser des projets concrets dans le #Web3 🧪
Un apprentissage réel 👇#bbschool pic.twitter.com/XCRaTm6PeD
— Blockchain Business School (@BBSchool_) January 18, 2023
Formations sur 12 semaines ou en alternance
“Chez Pyratzlabs, nous sommes une manufacture de boîtes, et au fil du temps nous avons constaté que lorsqu’elles ont recruté elles ont rencontré deux problèmes“, explique Bilal El Alamy, fondateur et CEO de Pyratzlabs. “D’abord, elles devaient dépenser énormément d’argent pour payer les chasseurs de tête, parfois jusqu’à 300 000 €, et d’autre part, lorsqu’elles trouvaient leurs talents elles devaient les former pendant trois mois pour qu’ils soient complètement opérationnels. Nous avons pensé la BBS pour proposer des profils qui soient déjà au fait de l’écosystème et prêts tout de suite“.
Sur le marché de la formation blockchain, l’école BBS se distingue de la concurrence par son incubateur web3, qui a vu naître des startups comme l’application de billetterie Billy ou encore le métaverse Dogami. Les formations courtes de 12 semaines, d’un montant de 4 000 €, sont finançables par les organismes Opco, le CPF ou Pôle Emploi. Les formations Product manager et Tech lead web3 sont accessibles en alternance et les inscriptions ouvertes jusqu’au 15 décembre 2023.
Les certifications Collège de Paris sur la blockchain
“La blockchain fait partie des nouveaux enjeux technologiques sur lesquels le Collège de Paris est mobilisé depuis plusieurs années“, commente pour sa part côté Olivier de Lagarde, président de Collège de Paris. “À la fois en tant qu’utilisateur : les certifications de nos établissements, par exemple, sont ancrés dans la blockchain grâce à la plateforme Alma Mater développée par Tild. Mais aussi en tant que formateur : le Metaverse College propose notamment depuis 2022 le premier programme dédié au méta patrimoine. Il est donc tout naturel pour nous de soutenir et de nous associer à l’initiative « Blockchain Business School » notamment dans son déploiement international.”
The post Web3 : la Blockchain Business School va s’exporter dans 42 pays à l’international appeared first on Cryptonews France.