Les géants de la crypto-industrie, notamment Binance, OKX et MoonPay, ont récemment annoncé leur engagement à se conformer aux nouvelles règles de promotion financière en vigueur au Royaume-Uni. Cette démarche intervient à un moment où les autorités britanniques renforcent leur surveillance sur les activités liées aux crypto-monnaies. Elles cherchent à instaurer une réglementation plus stricte pour protéger les investisseurs et garantir la transparence du marché.
Les Mesures de Conformité de Binance pour les Utilisateurs Britanniques
Les principales bourses de cryptomonnaies mondiales, telles que Binance et OKX, ont annoncé qu’elles travaillaient pour se conformer aux nouvelles réglementations sur la promotion financière au Royaume-Uni.
Le 8 octobre, la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a mis en place le nouveau régime de promotion financière (FinProm) du pays pour les entreprises de cryptomonnaies, dans le but de garantir des promotions crypto équitables, propres et transparentes.
Le 6 octobre, Binance a annoncé le lancement d’un nouveau domaine pour ses utilisateurs britanniques et un partenariat avec la plateforme locale de prêt entre pairs Rebuildingsociety.
Conformément à cette mise à jour de conformité, les utilisateurs britanniques de Binance seront redirigés vers un domaine local à partir du 8 octobre, qui ne montrera que les produits et services de Binance autorisés conformément à la réglementation britannique. Ces produits incluront le trading au comptant et sur marge, Binance Pay, son marché de tokens non fongibles (NFT), les prêts, entre autres.
Cependant, en conformité avec les nouvelles règles de la FCA, Binance cessera d’offrir des produits tels que les cartes-cadeaux, les primes de parrainage, l’académie et la recherche, précise l’annonce.
Ces changements ne s’appliqueront qu’aux utilisateurs particuliers au Royaume-Uni et n’affecteront pas les utilisateurs exemptés en vertu des nouvelles règles FinProm, notamment certains investisseurs institutionnels et professionnels.
La Démarche d’OKX pour se Conformer aux Règles de Promotion Financière au Royaume-Uni
OKX a également publié une déclaration sur la conformité au FinProm le 6 octobre. La bourse a réduit son offre de tokens à environ 40 actifs et a adopté des avertissements de risque accrocheurs sur son interface. Un de ces avertissements se trouve en haut de la page principale d’OKX, invitant les investisseurs à prendre quelques minutes pour en savoir plus sur les risques liés à l’investissement dans les cryptomonnaies. L’avertissement indique :
“N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout l’argent que vous investissez. Il s’agit d’un investissement à haut risque et vous ne devez pas vous attendre à être protégé en cas de problème.”
De plus, OKX a lancé un compte dédié au Royaume-Uni sur Twitter X. La société s’est engagée à mentionner les produits et services qui seront conformes aux nouvelles réglementations britanniques sur cette page de médias sociaux.
Le service de paiement en cryptomonnaie MoonPay est une autre entreprise du secteur travaillant pour se conformer aux nouvelles règles FinProm. Selon Matt Sullivan, avocat général adjoint de MoonPay, l’un des plus grands défis pour assurer la conformité aux règles est lié au fait d’exploiter une entreprise mondiale.
“Le défi réside dans le fait de garantir la conformité à toutes ces nouvelles exigences au Royaume-Uni tout en opérant dans le monde entier”, a déclaré Sullivan dans une déclaration à Cointelegraph, ajoutant :
“Garantir la conformité aux règles FinProm nécessite des mises à jour locales des produits, la mise en œuvre de nouveaux processus et politiques, ainsi que la sensibilisation dans l’ensemble de l’entreprise. Il peut y avoir une période d’adaptation, et les vues initiales sur l’application de certaines règles peuvent évoluer avec le temps.”
Il semble que certaines entreprises de cryptomonnaies peinent à se conformer aux nouvelles règles de promotion au Royaume-Uni. Selon des déclarations officielles de la FCA du 8 octobre, des grandes bourses de cryptomonnaies comme KuCoin et HTX (anciennement Huobi) auraient pu promouvoir leurs services sans autorisation. Ces entreprises figuraient parmi les 143 entités décrites comme des “entreprises non autorisées” qui ne sont pas autorisées à opérer au Royaume-Uni. La liste d’avertissement ne révèle pas grand-chose, à part la mention : “Vous devriez éviter de traiter avec cette entreprise.”
Source : Cointelegraph
The post Binance, OKX et MoonPay travaillent pour se conformer aux nouvelles réglementations britanniques appeared first on Cryptonews France.