L’évènement NFT Paris a annoncé le lancement de son propre token, le $NFTPARIS, pour l’édition 2024 qui se déroulera les 23 et 24 février. Une opération qui vise à récompenser les visiteurs qui achèteront leurs places tôt.
$NFTPARIS token airdrop is coming.
Drop your address in the comments👇 pic.twitter.com/oXK41yWJMc
— NFT Paris (@nft_paris) October 8, 2023
Après une deuxième édition 2023 qui a battu des records d’affluence au Grand Palais Ephémère (18 000 personnes), NFT Paris vient d’annoncer le lancement de son propre jeton, le $NFTPARIS, en vue de l’édition 2024. “Le token $NFTPARIS est conçu, notamment, pour encourager l’achat de billets Early : au cours des 10 prochains jours, les acheteurs de billets recevront un bonus significatif en $NFTPARIS lors de l’airdrop“, expliquent les organisateurs.
Ce “NFT Paris ID” est un soulbound NFT sur la blockchain Polygon (gratuit, hors frais de réseau) qui déterminera l’éligibilité à un airdrop “en fonction de la quantité de NFT que vous possédez dans les collections majeures“. Ce token sera non-spéculatif, c’est-à-dire qu’il ne sera pas possible de l’acheter ou le revendre sur le second marché. “C’est purement à but communautaire et social, pour récompenser la fidélité de la communauté” précise Lucas, responsable marketing à NFT Paris.
En fonction son l’activité web3 du wallet (gaming, mode…), le système allouera un certain nombre de badges et déterminera le nombre de token alloués.“Chaque personne ayant acheté un billet, s’étant enregistrée sur Premint ou ayant créé un identifiant NFT Paris recevra son allocation.”
Le mint du token ce vendredi 13 octobre 2023
Le lancement se fera en plusieurs étapes. Du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2023, il est possible de pré-mint le token en s’enregistrant sur Premint.xyz, et en effectuant quelques actions. A noter qu’il faut avoir un minimum de 0.01 ETH sur son wallet pour être éligible, même si le mint est gratuit (hors frais de réseau Ethereum).
Le mint aura lieu du vendredi 13 octobre 2023 à 18h CET jusqu’au mardi 17 octobre 2023 à 18h CET. L’airdrop aura lieu le lendemain de la clôture du mint, le mercredi 18 octobre 2023 à 18h CET, et ne demandera pas d’action supplémentaire. Le lien officiel pour minter le token sera publié sur les comptes X (ex-Twitter) de NFT Paris et joinhorak.
Le token de NFT Paris donnera accès à des offres spéciales de divers partenaires de l’évènement (clés Ledger, réductions pour des nuits d’hôtel Molitor, AirPods d’Apple, sneakers…). “Cela nous permet de nous adresser à notre communauté tout au long de l’année, et pas seulement sur deux jours de conférence”, ajoute Lucas.
A quatre mois de l’évènement, les organisateurs ont également travaillé à améliorer les points négatifs de l’édition précédente, notamment l’accès aux conférences, qui avaient donné lieu à d’interminables files d’attente. “Nous voulons rester grand public en mettant l’accent sur la créativité”.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
The post NFT Paris lance un token et un airdrop pour l’édition 2024 : ce qu’il faut savoir appeared first on Cryptonews France.