Réorganisation chez Yuga Labs : Entre licenciement et focus sur le metaverse

Les vagues de licenciement n’épargnent décidément aucun secteur. Alors que Binance a annoncé 1000 licenciements en juillet, c’est au tour de Yuga Labs (l’entreprise derrière le Bored Ape Yacht Club) société phare du domaine des NFT, d’annoncer une restructuration. C’est dans une note parue vendredi que Daniel Alegre, CEO du groupe, a annoncé des réductions d’effectifs. Il a aussi précisé que Yuga se concentrera à partir de maintenant sur son extension métaverse Otherside.

Un changement de stratégie annoncé par le CEO

“Après une période récente de mûre réflexion, j’ai décidé qu’il était nécessaire de restructurer les équipes de Yuga Labs,” déclare Daniel Alegre dans un article de blog. “La conséquence de ces changements est que plusieurs postes ont été supprimés au sein de l’entreprise, affectant certains de vos collègues.”

“Quand j’ai rejoint Yuga il y a six mois, ma première priorité était de définir une vision claire qui canalise notre équipe sur la narration créative et la construction de la communauté, qui sont au cœur de Yuga,” a ajouté Alegre. “J’ai rapidement réalisé qu’il y avait plusieurs projets qui, bien qu’ayant de bonnes intentions, dispersaient l’équipe ou nécessitaient une expertise d’exécution au-delà de nos compétences fondamentales.”

Le CEO a attribué la nécessité d’un changement de stratégie aux lancements décevants dans des domaines spécifiques, en particulier dans le cadre des initiatives de jeux de l’entreprise.La société se concentrera à partir de maintenant sur le développement de sa communauté et de son engagement envers la marque.

Alegre a révélé que, dans le cadre de la restructuration, Yuga Labs déléguera certaines activités à des sociétés tierces externes. Les équipes de développement internes de Yuga Labs, quant à elles, se concentreront sur les efforts Web3 et Otherside, la plateforme métaverse de l’entreprise. Allegre a également précisé que Yuga Labs continuera à gérer CryptoPunks, une série NFT acquise par l’entreprise en mai 2022, tout en “améliorant et rationalisant” l’application.

Les ventes de Yuga en chute libre

Il faut dire que l’année 2023 est difficile pour le secteur, et notamment pour Yuga Labs. Malgré des ventes hebdomadaires se chiffrant en millions plus tôt cette année, les volumes d’Otherside ont stagné depuis avril, n’affichant que 356 000 dollars de ventes la première semaine d’octobre.

Le projet NFT phare de Yuga, Bored Ape Yacht Club, a quant à lui vu son prix minimum chuter de 62% cette année, passant de 69,49 ETH (83 400 dollars) début janvier à 26,19 ETH (42 800 dollars) le 6 octobre. Rappelons que, d’une manière générale, l’activité sur le marché du NFT a globalement diminué même si 2022 avait vu le secteur engendrer un chiffre d’affaires record de 55 milliards de dollars.

Yuga Labs n’a pour l’instant pas communiqué sur le nombre d’employés qui seront licenciés. De plus, Daniel Alegre n’a pas fait mention d’une tendance spécifique du marché ou d’une baisse des revenus pour justifier ces réductions de personnel. Décidément, les temps sont durs.

Sources: Theblock, Cryptoslate

The post Réorganisation chez Yuga Labs : Entre licenciement et focus sur le metaverse appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *