Il y a quelques jours, la plateforme Galxe (GAL) a été la cible d’une faille de sécurité majeure. Suite à cet événement, un nombre important d’utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient plus accéder à leurs fonds et portefeuilles sur la plateforme. Par ailleurs, le site est également resté inaccessible pendant quelques heures.
Pour rappel, Galxe profite d’une position dominante au sein de l’écosystème crypto. Suite à sa fondation dans le courant du mois d’avril 2022, la plateforme est rapidement devenue l’un des plus grands réseaux de données d’identification sur l’ensemble du secteur Web3. En outre, Galxe vise à aider les développeurs Web3 à exploiter au mieux les données d’identification numérique et la technologie NFT afin de mettre en place des produits financiers et des communautés de meilleure qualité.
Update: We’ve detected a security breach affecting the DNS record for “https://t.co/yxdPH0SijN” through our Dynadot account. Please refrain from visiting the site from all channels while we are resolving the issue. Your safety remains our utmost priority.
— Galxe (@Galxe) October 6, 2023
Galxe va rembourser la totalité des fonds perdus par ses utilisateurs
En réaction à la situation présente, les responsables de la plateforme Galxe ont annoncé le mardi 10 octobre que les utilisateurs qui ont perdu des fonds lors de ce piratage seront dédommagés à hauteur de 110 %. Il s’agit d’un geste relativement rare au sein de l’écosystème crypto, ce qui mérite d’être souligné. À ce propos, l’équipe dirigeante de l’entreprise ajoute :
« Dans ces temps difficiles, nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance à l’ensemble des utilisateurs qui nous soutiennent et sont à nos côtés. »
D’après les dernières informations disponibles, les utilisateurs se verront automatiquement restituer leurs fonds dans la journée du lundi 16 octobre sur l’adresse de leur portefeuille, sauf dans le cas où ces derniers feront une demande visant à obtenir le remboursement des fonds sur une autre adresse. À noter que les individus concernés seront remboursés en Tether (USDT) et que la valeur exacte des fonds perdues a été calculée le lundi 9 octobre à 10h00 (UTC).
No one can hurt Galxe fam! https://t.co/VrtVRUYMhC
— Charles Wayn (@charleswayn) October 10, 2023
Dans une interview accordée au média Cointelegraph, le co-fondateur de la plateforme et entrepreneur américain Charles Wayn a déclaré que la plateforme Galxe était actuellement en collaboration avec deux entreprises spécialisées dans le domaine de la sécurité blockchain. Cette collaboration ayant pour objectif principal de retrouver l’ensemble des fonds piratés. À ce sujet, Charles Wayn souligne et indique :
« La faille de sécurité que nous avons subie a été causée par Dynadot, une entreprise chargée de l’enregistrement des noms de domaine. Nous avons constaté que Dynadot a réinitialisé les informations relatives à notre compte et a donné l’autorisation à un individu malveillant qui a fourni de faux documents en prétendant être un membre habilité de Galxe. »
En réaction à cette nouvelle, le prix du GAL a enregistré une chute notable de 2,61 % dans les dernières 24 heures et de 5,62 % sur la période hebdomadaire. Ce mouvement orienté à la baisse a tiré le prix du jeton natif de la plateforme Galxe jusqu’au point bas de 1,12 dollar au moment de la rédaction de cet article.
Graphique sur la période journalière pour Gaxle (GAL) — Source : CoinMarketCap
Avec une capitalisation boursière totale de 97,64 millions de dollars, le GAL se classe à la 188ème place de l’écosystème crypto. Par ailleurs, il est possible d’observer que le volume de trading du jeton sur la période journalière a enregistré une hausse de 16,43 %, de façon à grimper jusqu’à 6,84 millions de dollars.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
Alerte : Huobi a été hacké pour 8 millions de dollars
Stars Arena hacké de 3 millions de dollars quelques jours après son lancement
Le hacker de FTX déplace plus de 36 millions de dollars d’ETH pendant le procès de SBF
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
The post Galxe va rembourser la totalité des fonds perdus par ses utilisateurs appeared first on Cryptonews France.