Il devient millionnaire sans rien faire grâce aux cryptomonnaies

Une erreur de taille – Fréquemment, dans l’univers des cryptomonnaies, nous sommes témoins de ratés d’envergures. Fat Finger, erreur dans les adresses et autres combats de bots sont monnaie courante. Une fois n’est pas coutume, notre fail du jour s’est déroulé dans l’univers des NFT. Mais est-ce réellement une erreur ? 

1,65 million de $ pour un NFT claqué au sol

Avez-vous déjà entendu parler des CryptoToadz, cette collection de NFT qui fait fureur à travers le monde ? Non ? C’est normal. Cette collection de 7 000 NFT créée en 2021 a vu ses ventes chuter au fil du temps.

En moyenne, la collection enregistrait un peu moins de 2 ETH de volume quotidien, un volume honorable, mais bien loin des centaines, voire milliers, d’ETH de volume enregistrés par les collections de NFT phares.

Du moins, c’était le volume enregistré jusqu’au 9 octobre. En effet, le 9 octobre, un internaute a dépensé 1 055 ETH, soit 1,65 million de dollars pour acquérir un NFT CryptoToadz. En pratique, le floor-price de la collection se situe aux alentours de 0,5 ETH.

Même en revenant dans le temps, à son apogée, le CryptoToadz le plus cher a été vendu pour 16,05 ETH en octobre 2021.

Hé oui, comme l’ont compris de nombreux internautes sur X (Twitter), il semblerait que nous soyons en présence d’une erreur de type « fat finger ». Ainsi, l’acheteur se serait trompé au moment d’entrer le montant et aurait par inadvertance proposé 1 055 ETH au lieu de 1,055 ETH.

CirrusNFT dévoile l’erreur sur l’achat du NFT – Source : X (Twitter)

>> Transformez l’essai avec les cartes NFT OVAL3 (lien commercial) <<

Fat Finger ou stratégie bien ficelée ?

Néanmoins, cette théorie de la simple erreur ne semble pas faire l’unanimité. En effet, comme l’a souligné TexasHedge sur X (Twitter), le portefeuille d’achat a été financé par un portefeuille lié à Tornado Cash : 

« Le portefeuille d’achat a été financé par un portefeuille qui a retiré de l’argent de Tornado Cash. »

Cette remarque laisse à penser que nous pourrions être face à un cas de blanchiment de fonds.

Ainsi, un utilisateur ayant obtenu des fonds de manière questionnable les a fait passer dans Tornado Cash pour brouiller les pistes.

Par la suite, probablement à l’aide d’un complice, il achète un NFT à prix exorbitant. Le complice reçoit la cryptomonnaie, qui est maintenant “propre” car elle provient d’une vente légitime de NFT. 

Malheureusement, cette transaction est loin d’être passée inaperçue. Il y a de fortes chances qu’elle pique la curiosité d’entreprises spécialisées dans l’analyse on-chain ou celle des forces de l’ordre.

Au mois d’août, nous avions couvert la mésaventure d’un internaute ayant transféré 2 500 ETH. Néanmoins, il a effectué son transfert sans préciser l’adresse de réception, entraînant la perte de l’ensemble de ses ETH.

En pleine coupe du monde, la passion du rugby s’est emparée de vous ? Pour la 3ᵉ mi-temps, découvrez le rugby fantasy et les cartes NFT d’OVAL3. Composez votre équipe et mesurez-vous aux joueurs du monde entier pour des récompenses bien réelles. Prêts à chausser les crampons du Web3 ?

L’article Il devient millionnaire sans rien faire grâce aux cryptomonnaies est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *