En bref. En ce début d’après midi, une nouvelle illustration de l’engouement croissant des institutionnels pour la blockchain nous parvient avec JP Morgan en tête de file. En effet, le géant bancaire, déjà bien impliqué dans l’écosystème crypto, ajoute une nouvelle corde à son arc : la tokenisation.
Ainsi, nous apprenons aujourd’hui dans les colonnes de nos confrères du média Bloomberg, que JP Morgan a réalisé une première transaction publique avec BlockRock, autre géant de la finance, sur son réseau Tokenized Collateral Network, réseau mis en place par sa filiale Onyx.
Dans les détails, après des essais relativement confidentiels en mai 2022, JP Morgan souhaite avec ce réseau offrir un service fonctionnel permettant la tokenisation des garanties, facilitant ainsi les échanges entre acteurs institutionnels.
Cette évolution peut susciter des réticences, certains voyant d’un mauvais œil cette alliance entre une grande institution financière et la technologie blockchain. Toutefois, il est indéniable que malgré la période de baisse des marchés et les performances parfois mitigées de Bitcoin, la tokenisation continue de gagner du terrain auprès des acteurs institutionnels, avec l’Europe et la Banque de France en première ligne.
Pas le temps pour la régulation, vous préférez la coupe du monde de rugby ? Pour la 3ᵉ mi-temps, découvrez le rugby fantasy et les cartes NFT d’OVAL3. Composez votre équipe et mesurez-vous aux joueurs du monde entier pour des récompenses bien réelles. Prêts à chausser les crampons du Web3 ?
L’article Tokenisation : JP Morgan et BlackRock franchissent une nouvelle étape est apparu en premier sur Journal du Coin.