Deloitte Luxembourg devient validateur sur la blockchain Tezos (XTZ)

Un nouveau Corporate Baker pour Tezos. Le secteur de la blockchain rencontre une adoption toujours plus importante, portée par des fonctionnalités innovantes. En effet, les cas d’usage que cette technologie numérique permet de développer commencent à sortir du simple cadre de l’écosystème des cryptomonnaies. Il suffit de voir l’engouement actuel déclenché par le principe de tokenisation jusque dans les hautes sphères de la finance traditionnelle. Une rencontre également opérée sur le plan des validateurs, comme dans le cas de la blockchain Tezos et de Deloitte Luxembourg.

Tezos intègre Deloitte Luxembourg à ses Bakers

Le projet Tezos (XTZ) s’inscrit dans une dynamique différente d’autres blockchains plus classiques. En effet, son modèle de fonctionnement permet d’opérer une évolution plus fluide sans avoir besoin de passer par des opérations douloureuses de type hard fork.

Le secret ? Un système Delegate Proof of Stake (DPoS) dont le principe de gouvernance est intégré au protocole et géré par les « Bakers ».

Les Bakers de Tezos doivent disposer de 6 000 jetons XTZ

Une position occupée par la plateforme Coinbase depuis 2019. Cette dernière à la tête de 15 % des parts de ce marché au dernier recensement opéré par Messari en août dernier. Mais, c’est aussi le cas pour Google Cloud depuis le début de l’année.

Et, depuis l’annonce rendue officielle hier, la filiale luxembourgeoise du géant de l’audit Deloitte intègre à son tour cette aventure numérique. Un « opportunité formidable » selon Louis Chevalier de la structure Nomadic Labs en charge du développement de Tezos :

« Nous sommes fiers de compter Deloitte Luxembourg parmi nos Corporate Bakers. C’est une opportunité formidable pour l’écosystème que de bénéficier de l’expertise d’un des leaders mondiaux dans son domaine qui a toujours intégré la technologie blockchain à son expérience et à son ADN. »

>> Vous préfèrez les NFT ? Transformez l’essai avec les cartes OVAL3 (lien commercial) <<

Renforcer la gouvernance on-chain de Tezos

Cette incursion de la société Deloitte dans le secteur de la blockchain n’a toutefois rien d’une première. En effet, elle dispose depuis quelques années d’un centre de compétences interne dédié à la blockchain baptisé « Blockchain Institute ».

Et sa division blockchain créée en 2015 « soutient plus de 450 entreprises dans la création de solutions Web 3 sur-mesure et innovantes ». La rencontre avec Tezos était donc presque naturelle.

« En devenant Corporate Baker, Deloitte Luxembourg choisit de renforcer la gouvernance on-chain de Tezos et soutient l’évolution du protocole. À travers son droit de vote proportionnel aux jetons XTZ qui lui sont délégués, Deloitte Luxembourg garantira la sécurité et vérifiabilité du réseau Tezos. »

Le projet Tezos, qui fête cette année ses cinq ans, continue son développement en partenariat avec de grands noms de l’économie traditionnelle comme la filiale Exaion d’EDF. Et sa dernière mise à niveau Nairobi, opérée en juin, lui permet d’afficher un nombre de transactions par seconde (TPS) désormais au-delà du million.

Besoin de décompresser en plein bear market ? Découvrez le rugby fantasy et les cartes NFT d’OVAL3. Composez votre équipe et mesurez-vous aux joueurs du monde entier pour des récompenses bien réelles. Prêts à chausser les crampons du Web3 ?

L’article Deloitte Luxembourg devient validateur sur la blockchain Tezos (XTZ) est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *