La SEC a-t-elle approuvé l’ETF Spot Bitcoin d’IShares ? Retour sur une fake news

Oui, mais non. Ça aurait été une avancée importante pour les ETF Bitcoin Spot : nombreux sont ceux qui d’ailleurs pressentaient un changement de direction la fin de semaine dernière.

Quand CoinTelegraph fait une boulette …

Alors que la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur financier américain, a annoncé qu’elle ne ferait pas appel contre Grayscale concernant sa demande d’ETF Bitcoin, la SEC serait, d’après la rumeur, allée encore plus loin en donnant son feu vert à la demande d’ETF formulée par iShares, le colosse de la finance.

Annonce de CoinTelegraph – Source : X

C’est tout du moins ce que semblait annoncer sur X nos confrères de CoinTelegraph avant de passer leur tweet hors ligne.

…. Bitcoin (BTC) s’affole

Cependant, l’absence de source à l’heure d’écrire ces quelques lignes et les nombreux démentis publiés par BlackRock ou encore The Block nous forcent à mesurer notre propos. Par ailleurs, ni le site internet de la SEC ni celui du Nasdaq ne font état de la nouvelle.

Fake news ou pas, il paraîtrait toutefois que le cours du Bitcoin (BTC) ait déjà répondu à la nouvelle.

Affaire à suivre sur le Journal du Coin.

Besoin de décompresser en plein bear market ? Découvrez le rugby fantasy et les cartes NFT d’OVAL3. Composez votre équipe et mesurez-vous aux joueurs du monde entier pour des récompenses bien réelles. Prêts à chausser les crampons du Web3 ? (Lien commercial)

L’article La SEC a-t-elle approuvé l’ETF Spot Bitcoin d’IShares ? Retour sur une fake news est apparu en premier sur Journal du Coin.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *