Relai de communiqué de presse. Lorsqu’il est question d’écologie, beaucoup écartent un peu trop rapidement de l’équation le secteur des cryptomonnaies. Pourtant, cette technologie innovante bénéficie d’un avantage de taille dans le domaine : sa capacité à intégrer en temps réel dans son processus de développement les questions environnementales actuelles. Un engagement à l’origine de la création du projet My Lovely Planet. Un jeu mobile gratuit nouvelle génération dont l’ambition est de « transformer chaque action en initiative à impact
positif dans le monde réel ». Et, afin d’y parvenir, une levée de fonds de 2 millions d’euros vient d’être officiellement bouclée…
My Lovely Planet : 2 millions d’euros pour accompagner son développement
Le gaming associé aux cryptomonnaies et à la blockchain est devenu en quelques années un secteur à part entière, identifié sous le terme générique de GameFi. Une rencontre inscrite dans l’émergence du Web 3. Avec de nombreuses initiatives dont l’un des principaux objectifs est d’appliquer les avantages de la monétisation numérique à ces mondes virtuels.
Une démarche dont l’une des réalisations françaises porte le nom de My Lovely Planet. Un jeu mobile « gratuit et grand public » soutenu par le géant Ubisoft, impliqué depuis quelques temps déjà dans le secteur des NFT. Avec comme objectif affiché, une transposition des actions à valeur écologique positive réalisées dans le jeu au monde réel.
« Il s’agit d’actions qui se répercutent concrètement : quand des arbres sont plantés sur l’île virtuelle, d’autres le sont également dans le monde réel. Et, cette transposition du jeu dans la vraie vie porte déjà ses fruits, car 50 000 arbres ont ainsi pu être plantés à Madagascar ! »
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Cryptomonnaies et écologie : un jeu d’équipe
Une dynamique enclenchée, dont le moteur économique porte le nom de My Lovely Coin (MLC). Un « green token » à l’origine d’une levée de fonds de 2 millions d’euros destinée au développement de ce jeu vidéo à vocation écologique.
Dans les faits, le jeu My Lovely Planet reverse 15 % de son chiffre d’affaires à des organismes engagés en faveur de la protection de la planète. Avec une nouvelle version de ce « green game » éditée chaque mois afin de fidéliser ses 20 000 joueurs actifs.
Le secteur des jeux mobiles représente un marché estimé à 90 milliards de dollars par an, porté par une croissance rapide. Une dynamique au sein de laquelle l’émergence d’un modèle Web 3 pourrait bien rendre le contrôle aux joueurs. Une prise de pouvoir que le projet My Lovely Planet souhaite donc diriger vers la protection de l’environnement.
My Lovely Planet n’est pas le seul acteur Web3 à vouloir développer un modèle qui tente de répondre à nos problématiques actuelles. Souvent attaqué par les clichés et accusées de ne pas être durables, il est fréquent que les cryptoactifs, Bitcoin en tête soient pointés du doigt. KPMG tordait récemment le cou à ses clichés dans un rapport sur le sujet.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
L’article 2 millions d’€ pour le gaming vertueux – MyLovelyPlanet réussit sa levée est apparu en premier sur Journal du Coin.