Ternoa intègre le Staking du Coin. Les projets dédiés à la blockchain peuvent être classés dans la catégorie « infrastructure » de l’écosystème des cryptomonnaies. Une ossature numérique aux nombreuses promesses, en particulier si l’on considère les cas d’usage auxquels cette technologie est capable d’apporter des solutions innovantes. Il suffit de voir comment le réseau Ternoa réinvente actuellement les NFT avec une version augmentée en capacité de révolutionner ce secteur. Une dynamique du succès à laquelle souhaite s’associer le Journal du Coin. Cela afin de vous permettre de prendre les meilleures places dans cette aventure.
Le Journal du Coin fournit des services d’infrastructure Web3 et opère un nœud Ternoa
Ternoa : la promesse d’une révolution NFT
La blockchain est en capacité de développer des avancées technologiques majeures applicables dans les univers numériques et au-delà. Il suffit de constater l’effervescence enclenchée par certains de ses différents cas d’usage comme le gaming ou encore les jetons non fongibles.
Une révolution Web 3 à laquelle prend activement part le projet Ternoa. Et afin de l’accompagner dans ce changement de paradigme, la banque publique d’investissement (BPI) vient d’injecter 1 million de dollars dans cette pépite made in France. Une preuve, s’il en fallait, de l’important potentiel de développement de ses NFT nouvelle génération.
Car la start-up Ternoa souhaite s’inscrire « à l’avant-garde de l’adoption massive du web3 ». Cela grâce, par exemple, à ses NFT aux nombreuses spécificités innovantes. Les fameuses Capsules inventée par son CEO et fondateur Mickael Canu. Un format qui permet de créer des jetons non fongibles à contenu privé, dont les données sont protégées tel un secret. Le tout distribué par des protocoles de transmission destinés à programmer à l’avance le destin de ces capsules.
Une dynamique portée par un réseau dont le mainnet est officiellement lancé depuis avril 2022. Avec comme nouvelle perspective pour les investisseurs, l’ouverture de sa croissance et de sa décentralisation aux amateurs de revenus passifs.
Sécuriser le réseau Ternoa et accumuler les CAPS
Car la mise en place du Web3 repose sur une participation active des utilisateurs et des investisseurs. Cela afin de sécuriser cet environnement à vocation décentralisée contre la perception de récompenses souvent très attractives. Un principe dont la version développée par Ternoa porte le nom de Nomination Proof-of-Stake (NPoS).
Un consensus présenté comme une variante du classique Proof of Stake (PoS) dans une version plus démocratique et équitable. Le tout validé par une série d’audits menés en 2023 afin de « garantir sa sécurité, ses fonctionnalités et ses performances ».
« NPoS est conçu pour parvenir à une meilleure décentralisation et à un réseau plus efficace. Il donne aux détenteurs de toutes tailles une chance de jouer un rôle crucial puisqu’ils sont responsables de la nomination des validateurs entrant dans l’ensemble actif à chaque nouvelle ère »
Mickael Canu, fondateur et CEO de Ternoa
Et le succès à rapidement été au rendez-vous, puisque seulement une année après son lancement le réseau Ternoa compte 43 validateurs opérationnels – 50 prévus à la fin de l’année – pour plus de 400 millions de CAPS déposés en staking. Avec un système de récompenses dont le calcul est effectué une fois par jour.
C’est une dynamique à laquelle souhaite s’associer le Journal du Coin dans le cadre de son nouveau programme Staking du Coin. L’objectif ? Devenir un média Web 3 à part entière. Une crypto-révolution à laquelle vous pouvez participer activement.
Ternoa intègre le programme Staking du Coin
Le projet Ternoa devient donc un membre à part entière du Staking du Coin. Une infrastructure robuste pour le staking non-custodial pilotée par le Journal du Coin, premier média crypto francophone sur le plan mondial.
Une position centrale qui lui permet de déterminer les projets à l’avenir prometteur, mais également les opérations de staking aux rendements attractifs. Et sa rencontre avec la blockchain Ternoa à pour vocation de se développer au bénéfice de leurs communautés respectives.
Cela sous la forme d’une délégation de vos jetons CAPS sur notre nœud validateur. Une opération qui permet de générer des revenus tout en gardant le contrôle de vos clés privées. Avec en bonus non négligeable, la possibilité de soutenir l’activité de votre média crypto préféré.
Comment participer à cette aventure Web 3 enthousiasmante ? Il suffit de se rendre sur notre page dédiée au staking afin de déposer vos jetons CAPS sur le node estampillé Journal du Coin. Les taux sont régulièrement mis à jour et votre seul souci est de cumuler les récompenses dans le cadre de ce placement à revenus passifs. Une bonne manière de devenir un maillon actif de cette chaîne communautaire en train de redessiner les frontières du numérique. Devenez un acteur de ce changement de paradigme.
L’article Ternoa embarque le JDC dans sa révolution Web3 est apparu en premier sur Journal du Coin.