Bitget Wallet lance le portefeuille MPC, augmentant ainsi la sécurité

Bitget Wallet, le portefeuille sécurisé de Bitget – une des plus grandes plateformes d’échange crypto – a officiellement annoncé le lancement d’une solution de portefeuilles MPC (calcul multipartite sécurisé) “sans clé”. En renforçant la technologie MPC de qualité professionnelle, le portefeuille MPC Bitget vise à offrir aux utilisateurs une expérience de portefeuille Web3 optimale, avec des paramètres de sécurité à la pointe de l’industrie.

Une expérience “sans clé” sécurisée et conviviale

L’une des caractéristiques fondamentales d’un portefeuille MPC et qui le distingue des portefeuilles EOA conventionnels et courants est l’élimination du besoin de stocker ou de mémoriser des seed phrases complexes et/ou des clés privées, offrant ainsi à l’utilisateur une expérience “sans clé”.

Avec le portefeuille MPC Bitget, les utilisateurs peuvent facilement créer un compte grâce à un système d’authentification par e-mail, ce qui le rend accessible même aux débutants. En outre, les utilisateurs peuvent effectuer une sauvegarde dans le cloud de leurs fragments de clé à l’aide d’un simple processus en trois étapes, réduisant ainsi efficacement les risques tels que la perte ou le vol de clé.

L’expérience “sans clé” de l’utilisateur est ainsi facilitée, pratique et sécurisée.

Une solution MPC fiable de qualité professionnelle

Le portefeuille MPC de Bitget Wallet utilise le système de signature à seuil (TSS) qui respecte rigoureusement les normes de sécurité les plus élevées du secteur. Le portefeuille MPC Bitget intègre des dispositifs de sécurité tels que la génération de grands nombres premiers, la génération de clé distribuée (DKG), les signatures collaboratives distribuées, le chiffrement homomorphe et le seuil largement reconnu des “2/3”, garantissant le plus haut niveau de sécurité à tous les stades de la gestion des clés, de la génération au stockage.

Pour simplifier, ce mécanisme signifie que le nombre minimum de participants à un processus de signature correspond aux 2/3 des fragments de clé. Un fragment est stocké sur l’appareil actuel de l’utilisateur, tandis qu’un autre est stocké sur le serveur de la plateforme. Ces deux fragments sont utilisés pour participer à la signature. La dernière part de clé est stockée sur le cloud, comme iCloud ou Google Drive, en tant que sauvegarde et ne participe pas au processus de signature. Cette approche est comparativement plus sûre que le système de garde hybride couramment appliqué, dans lequel l’utilisateur et la plateforme ont tous deux le contrôle de la clé privée et doivent avoir un accès commun aux fonds de l’utilisateur, ainsi que la garde de fonds par un tiers, qui permet à la plateforme d’accéder unilatéralement aux fonds de l’utilisateur.

Mécanisme de “key reshare”, mots de passe autonomes et diverses mesures de protection

Le portefeuille MPC Bitget présente également un mécanisme de “key reshare” pour les utilisateurs qui invalide automatiquement les fragments de clé sur un ancien appareil dès que l’utilisateur se connecte avec succès à son portefeuille MPC depuis un nouvel appareil. Ce mécanisme réduit considérablement le risque de perte d’actifs résultant de l’exposition involontaire d’une clé sur un appareil précédemment utilisé. En outre, le portefeuille MPC Bitget permet la création de mots de passe de transaction indépendants, garantissant que les fragments de clé détenus par le serveur ne peuvent participer au processus de signature qu’avec le consentement et l’approbation explicites de l’utilisateur.

Bitget Wallet cherche constamment à améliorer ses produits et services, s’efforçant de fournir aux utilisateurs des produits de meilleure qualité et des services plus faciles à utiliser.

“Pour l’adoption à grande échelle des cryptomonnaies et du Web3, une infrastructure cruciale comme les portefeuilles doit faciliter l’accès des utilisateurs tout en leur offrant un cadre pratique et sécurisé”, a déclaré Karry Cheung, PDG de Bitget Wallet. “Le portefeuille MPC Bitget constitue la première étape d’un processus d’expérimentation proactif visant à accueillir la prochaine vague d’utilisateurs dans le Web3, et nous continuerons de rechercher d’autres moyens d’atteindre notre objectif final, à savoir servir 1 milliard d’utilisateurs, notamment en améliorant la technologie MPC et les portefeuilles AA.”

À propos de Bitget Wallet

Anciennement connu sous le nom de BitKeep, Bitget Wallet est le plus grand portefeuille d’Asie et un précurseur mondial parmi les portefeuilles multi-chaînes Web3 tout-en-un. Nous offrons une gamme complète de produits on-chain et de services DeFi à nos utilisateurs, y compris une fonctionnalité de portefeuille non dépositaire, des services de swap, le trading de NFT, un navigateur de DApps et bien plus encore.

Fort de ses cinq années d’existence, Bitget Wallet a été plébiscité par plus de 12 millions d’utilisateurs dans le monde entier et a noué des partenariats avec d’éminents leaders du secteur, dont Ethereum, BNB Chain, Arbitrum, Polygon, et bien d’autres. Ce succès résulte de notre engagement à fournir en permanence des produits et des services sûrs et conviviaux.

En mars 2023, Bitget, une plateforme de trading de dérivés crypto, a réalisé un investissement substantiel de 30 millions de dollars dans BitKeep, acquérant ainsi une participation majoritaire. À la suite de ce mouvement stratégique, BitKeep a subi une transformation et une évolution de sa marque stratégique en août, se rebaptisant officiellement Bitget Wallet.

En savoir plus : Site web | Twitter | Telegram | Discord

The post Bitget Wallet lance le portefeuille MPC, augmentant ainsi la sécurité appeared first on Cryptonews France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *